Curatelle simple curateur et compte courant

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #10297 par lacraft
Réponse de lacraft sur le sujet Re: Curatelle simple curateur et compte courant
Finalement j'ai changé d'avis sur le fait qu'il ait accès à mes comptes courant car il a déjà pris la liberté de changer une option sur un de mes comptes courants sans me le dire en plus, donc merci pour la relation de confiance.... (exemple: il a annulé la possibilité d'ajouter des RIB tiers pour pouvoir faire des virements automatiques en ligne sur internet sur un de mes comptes courants.
Première question: Est ce qu'il a le droit d'annuler une option comme celle-ci?

J'ai préparé une lettre que je veux envoyer au juge suivant vos conseils et j'aimerais savoir si je l'ai bien écrites donc la voici:

A l’attention de Madame le Juge des Tutelles du Tribunal de *******, ****** ******.
Bonjour,
Je vous informe par la présente que Mr ****** ********, mon curateur, prend la liberté de s’approprier l’accès à mes comptes courants, il m’oblige à lui en donner l’accès, hors je suis en curatelle simple et je sais qu’il n’en a pas le droit.
Ce Monsieur me parle de « relation de confiance » lorsque je lui fait part que je n'ai pas envie qu’il ait accès à ceux-ci.
Hors cet argument me laisse sceptique car si ma mesure de protection a été allégée, c’est sans doute parce que vous estimez qu’aujourd’hui je suis en charge d’avoir une plus grande autonomie.
Vous avez prononcé un jugement de curatelle simple en connaissance de cause et pour le moment je ne pense pas qu’il y ait de raisons que vous reveniez sur votre décision sans avoir pris le temps d’observer comment je me comporte dans le cadre de cette curatelle allégée.
J’insiste sur le fait que l’on me donne ma chance, j’entends par là que l’on me fasse confiance, que l’on respecte mon autonomie et que l’on m’encourage à prendre de plus en plus de responsabilités à ma charge, C’est comme cela qu’une relation de confiance pourra s’établir entre Mr ******* et moi-même.
Je vous demande donc de dire à ce Monsieur qu’il arrête de vouloir s’approprier l’accès à mes comptes courants, de ne pas tout vouloir contrôler pour qu’enfin un climat de confiance s’installe entre nous.

Restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Cordialement ****** *******
Signature :


Est-ce que cette lettre n'aura pas de répercutions négatives à mon égard ou vis-à-vis de mon curateur?
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lacraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum