Changer de curateur

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12194 par JMAB78
Réponse de JMAB78 sur le sujet Re: Changer de curateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté le juge mais pas de réponse pour l'instant.
La curatrice avait 90.000€ en liquidité il y 3 ans et demi, il ne resterait que 20.000€ (ma mère a été maintenu chez elle à grand frais). La vente va rapporter 20% du prix (ma mère à 85 ans), maximum 40.000€. Combien de temps va durer cet argent? Que faire après. La location pourrait rapporter 600€, charges enlevées (assurance loyer impayé, gestion, taxe, etc.). A ce jour, il manque 300€ pour boucler le budget. Donc la location est une solution durable.
Maintenant, il y a des travaux de rénovation (peinture essentiellement, un peu d'électricité) estimés à 10.000€. Je propose de faire la peinture pour diminuer le coût (la fourniture étant payé par ma mère). La curatrice ne veut pas. Elle trouve la location trop aléatoire. Elle préfère de la liquidité. On est donc devant une impasse.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12198 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: Changer de curateur
Je suis allée vérifier par moi-même les propos que j'ai tenus et j'ai constaté que j'avais dit des "c...." ; j'en suis désolée et vous prie de m'excuser. Toutefois "je crois" (encore ce "je crois" décidément...) que cela augmente la masse monétaire et que donc cela fait un apport de rémunération supplémentaire pour le mandataire judiciaire. Corrigez-moi si cela est faux, je vous fais confiance. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12202 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: Changer de curateur
Bonjour,
JMAB78 vous n'avez pas répondu à ma question : pourquoi le juge ne vous a pas désigné curatrice de votre maman?
La curatrice avait 90 000.00 € au départ et il lui reste 20 000.00 € deux ans après. Donc 40 000.00 € dépensés en 24 mois soit 2 916.66 € par mois. C'est compréhensible si votre maman avait plusieurs aides-ménagère à temps plein payées en CESU (avec prélèvement URSSAF - 50% à la louche).
Si la curatrice loue 600.00 € par mois, aura-t-elle assez de revenus pour payer une maison de retraite???
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12251 par JMAB78
Réponse de JMAB78 sur le sujet Re: Changer de curateur
Bonsoir,
Je n'ai pas voulu être curateur en raison du différent avec ma soeur.
Maintenant, avec l'apport de la location, ma mère aurait assez d'argent pour payer sa maison de retraite.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12409 par lea
Réponse de lea sur le sujet Re: Changer de curateur
tout à fait d'accord muselée vous devriez le resté pour dire autant d'ânerie dommage je pensais que l'obtention du cnc mettrait la barre plus haute dans la réflexion et le respect de la fonction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12410 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: Changer de curateur
Bonsoir,
Pour JMAB : certes vous nous parlez de l'apport financier de la location mais vous n'avez pas répondu à une de mes questions : l'appartement est-il en état, en conformité pour être loué ? Avez-vous pensé aux travaux et qui paient?
Pour Muselée : vous nous parlez de MJPM free-lance, de 1% d'honoraire pour la vente au profit du tuteur...ceci ne mérite pas que l'on ne s'attarde pas sur de telles inepties.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum