Achat d'un bien immobilier à une personne sous tutelle

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18604 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat d'un bien immobilier à une personne sous tutelle
Une bonne nouvelle pour la fin d'année donc

bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18795 par pa02
Bonjour, je viens de visiter une maison dont le propriétaire est sous curatelle renforcée. Or le prix de vente est très élevé par rapport à la quantité de travaux qu'il y a à réaliser pour remettre en état ce bien, il y a notamment des toitures en amiante et tout est à refaire dans la maison.
Le notaire qui m'a fait visiter le bien m'a expliqué que le prix de vente avait été calculé sur la base de 3 estimations, dont l'une est du double des deux autres et que par conséquent le prix avait été tiré vers le haut. J'ai donc tenté de faire baisser le prix en constituant un dossier photo avec des devis estimatifs des travaux obligatoires à réaliser, que j'ai envoyé à la curatrice qui me dit par l'intermédiaire du notaire qu'elle ne compte même pas en faire part au juge, son objectif étant de vendre au prix affiché et pas en dessous. En a t-elle le droit, si oui quels sont les éventuels recours pour pouvoir faire baisser le prix? J'ai posé cette question au notaire qui m'a répondu que le seul moyen de faire baisser le prix était de laisser passer du temps, l'annonce étant trop récente et le propriétaire n'ayant pas besoin d'argent immédiatement, il pense qu'il n'y aura pas d'effort de fait du côté de la tutelle. Il m'a également inquiété en me disant que cela pouvait prendre plusieurs années dans des situations comme celle là. Auriez-vous des réponses à m'apporter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum