Banque : demande de renseignement au tuteur

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18753 par vbzh
Bonjour, je suis tuteur de mon oncle depuis le mois d'avril 2019.

Afin d'avoir accès par internet au compte détenu à la Société Générale, la conseillère me réclame une fiche déclarative de profession et de revenus.

S'agissant d'une demande de renseignements personnels et n'étant pas client dans cette banque, c'est la personne protégée qui l'est, quels sont mes recours possibles pour ne pas avoir à donner ces renseignements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18758 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Bonjour

nombreux sont les conseillers bancaires qui ne sont pas formés, informés quant aux mesures de protection, vous précisez par écrit que vous n'êtes pas client et ne serez pas, l 'ordonnance vous permet de recevoir les courriers donc les relevés bancaires

s'agissant de l'espace en ligne, vous pouvez tout à fait demander l'envoi du code secret par courrier une fois que vous aurez été enregistré en qualité de tuteur , sans passer par l'agence locale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18767 par Marianne - Modératrice
Réponse de Marianne - Modératrice sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Bonjour, j'ai supprimé vos deux autres messages en doublon, afin de faciliter la lecture et le suivi de votre demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18866 par vbzh
Réponse de vbzh sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Bonjour, je réactive cette question car je suis passé par le service client de la Socgen qui a renvoyé la question à la direction de la banque mais sans succès. Mon dernier recours est le médiateur de la banque (mais qui ne semble pas actif en raison du confinement je pense).
C'est toujours la même réponse qui m'est faite : la banque considère que la demande d'accès par le tuteur est l'établissement d'une nouvelle relation bancaire et donc demande les mêmes renseignements privés qu'un client lambda.
Suis-je le seul à avoir ce problème (non rencontré dans 2 autres banques au passage) ?
Evidemment (aussi en raison du confinement) pas moyen d'avoir de l'aide du tribunal en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18867 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Bonjour

comment avez vous formulé votre demande ? la demande de code d'accès et d'identifiant doit être faite par votre oncle et non par vous, par contre le courrier arrive à votre intention en qualité de curateur ou bien à son intention mais avec une redirection de courrier ou bien à son intention et il vous le remet, tout dépend de la situation et de ce que vous avez déjà mis en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18868 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Ceci dit, quel est votre préjudice de fournir les renseignements demandés à la banque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum