Banque : demande de renseignement au tuteur

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #18869 par vbzh
Réponse de vbzh sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Merci pour vos réponses.
J'ai formulé la demande en présentant le jugement et utilisant les lettres types qui m'ont été fournies, mon oncle n'est pas en capacité de formuler la demande lui-même.

Concernant le préjudice : il n'y en a pas à l'ordre 1 mais j'estime que le jugement devrait être nécessaire et suffisant pour que la banque accède à la demande (c'est le cas pour la plupart des organismes) pour avoir les accès.
C'est la raison pour laquelle je pose cette question ici : savoir si d'autres on eut la même mésaventure et comment cela a été résolu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #18870 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Bonjour,
Je partage votre point de vue. Le jugement suffit. Si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction vous pouvez en informer le juge afin qu'il vous autorise à ouvrir un compte dans une autre banque (mieux informée) ou qu'il intercède auprès de la banque actuelle.
Une belle journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #18871 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
Tout à fait d'accord avec vous Garenne mais à un moment donné, il faut avancer, pour ma part, je procéderai comme je l'ai suggéré, ne serait ce que pour gagner du temps et de l’énergie... en attendant d'avoir la réponse du médiateur ou du juge

mais comme je vous l'ai indiqué dans ma première réponse, certains conseillers et certains ets bancaires ne sont pas les plus adaptés pour les mesures de protection

sinon si votre oncle n'est plus en capacité, une curatelle est elle toujours adaptée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #18872 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Banque : demande de renseignement au tuteur
De plus je distinguerai d"'une part, la capacité à gérer le compte (payer et percevoir les ressources, l'envoi des courriers et des relevés) qui n'est pas contestée par la banque apparemment et d'autre part, l'autorisation à accéder et faire des opérations en ligne, qui est une autre démarche

par expérience, même les banques les plus ouvertes et actives dans l'intérêt des majeurs protégés, demandent un grand nombre de renseignements, bien au delà du simple jugement pour accéder cet espace justement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum