Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19007 par Alicia.B
J'ai peur que la Gironde soit sous tension ... Oui ma mère a un dossier MDPH et bénéficie de l'AAH, elle ne bénéficie pas pour le moment d'allocation de logement car cela fait 9 mois qu'elle est hospitalisée. Cela me rassure un peu ce que vous me dîtes mais j'espère que la tutelle fera son maximum pour trouver une solution car l'hotel est hors de prix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19008 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
ce sont des hôtels modestes et en partie financés par le conseil départemental selon les circonstances ou l'urgence de la situation
pourquoi ne pas chercher dans le département voisin si les offres sont plus nombreuses sauf si l'éloignement géographique pose problème et que votre mère y est opposée
quelle âge a t elle ? peut elle vivre seule en fonction de son état de santé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicia.B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19009 par Alicia.B
Ah je comprend pourquoi la tutelle a proposé cela. C'était un souhait de ma mère de rester sur le département et la tutelle ne peut intervenir qu'en Gironde vue que l'association est en Gironde. Ma mère a 56 ans, vivre seule non, il faudrait le plus d'aide à domicile possible car elle est atteinte d'une démcence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19010 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
alors compte tenu de son age, et de son état de santé la tutelle peut peut être demander une dérogation d'age pour entrer en ehpad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicia.B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19011 par Alicia.B
Il me semble que c'est en cours pour la dérogation mais les ehpad acceptant une persionne de moins de 60 ans sont apparant rare. Je vais tenter de démarcher des ehpad de mon côté. La situation est complexe est beaucoup d'attente partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19012 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
Visiblement la tutrice recherche déjà de son coté, et ne pouvez vous pas prendre votre mère chez vous quelques jours le temps de trouver un ets d'ici deux mois à la fin du délai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum