mariage majeur sous curatelle simple

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21060 par YRANAS
Réponse de YRANAS sur le sujet mariage majeur sous curatelle simple
Bonjour,
Mais, Madame, où avez-vous lu que ma fille souhaitait hériter de TOUT l'appartement. Elle sait très bien et elle est tout à fait d'accord, que la part de leur père revient à leurs enfants. Là n'est pas le problème. En réalité, le problème est que la notaire évalue la part du défunt au montant de ses revenus au moment du décès (exclusivement salaires) estimant que si ses revenus étaient plus importants que ceux de son épouse, il était supposé rembourser un pourcentage plus important du prêt et donc avoir une quotité plus importante, ce que nous ne comprenons pas, et surtout, nous aimerions savoir si c'est légal. Mais c'est tout. Autrement dit, ma fille pensait obtenir la moitié de l'appartement + la donation que nous lui avions faite et qui était bien portée à l'acte de vente. Le reste, bien entendu, était destiné aux enfants.
D'autre part, ne connaissant rien du dossier, comment pouvez-vous dire à une jeune femme qui vient de perdre son époux (il y a juste 3 mois) qu'elle n'aurait pas dû se marier. Je peux vous dire qu'ils ont vécu 12 ans en parfaite entente, qu'ils ont 2 magnifiques enfants qui pleurent aujourd'hui la disparition prématurée de leur père. C'est abjecte ce que vous dites. Vous ne savez même pas pour quelle raison notre fille avait été placée momentanément en curatelle simple. Alors, s'il vous plait, ayez la décence de vous taire. La curatrice qu'elle avait à l'époque, contrairement à ce que vous sous-entendez n'a jamais été opposée à leur mariage. Sa seule exigence a été un contrat de mariage de séparation de biens qui, nous le pensons (mais, nous avons peut-être tort), nuit aujourd'hui aux intérêts de notre fille. Mais ce n'est pas grave puisqu'en fait, ce qu'elle ne récupère pas sera attribué à ses enfants. C'est bien là, l'essentiel.
Au niveau des dettes, c'est la même chose, vous n'avez pas à juger mon gendre, il n'a abusé de personne. Vous ne connaissez rien de son histoire. D'ailleurs, pour être sincère, ma fille a déjà obtenu l'annulation de 2 créances sur 3. Alors, vous voyez, certains, contrairement à d'autres, font preuve d'empathie.
En tout cas, Madame, oubliez ma demande, je ne veux plus entendre parler de vous. C'est bien clair.
Si, autre chose, moins grave, mais qui mérite d'être soulignée : on ne vous a jamais appris les formules de politesse, même dans un forum ???
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #21061 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet mariage majeur sous curatelle simple
Il est difficile de prendre connaissance de toute la situation sur un simple message
vous avez posé une question, j'y ai répondu, à savoir que votre fille se fasse aider d'un avocat parce que ses droits ne semblent pas être respectés par notaire, sur la base de ce que vous écrivez ici
vous répondez que votre fille, selon vous ne peut pas être aidée d'un avocat, je vous réponds à nouveau en indiquant l'aide juridictionnelle, ma réponse ne vous satisfait pas non plus
je suis navrée de votre peine et du drame qui touche votre famille mais je ne peux pas vous apporter d'autres réponses et je ne suis pas responsable si celles que je vous apporte ne vous conviennent pas, votre message pouvait prêter à interprétation et j'ai effectivement pu me tromper dans cette intreprétation, je vous prie de m'en excuser, c'est la difficulté d'internet, pour éviter toute ambiguité, il serait préférable de prendre les conseils d'un avocat qui aura sous les yeux toutes les informations dans leur globalité
Vous êtes sur un forum où les intervenants répondent bénévolement sur leur temps libre et sur la base des informations données par la personne qui pose une question, donc les réponses sont forcément à adapter à la situation
mais je n'avais nul intention de vous peiner, je ne fais que mentionner des faits ou des hypothèses
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum