De nouveau merci pour cette réponse.
C'est bel et bien un problème de communication qu'il y a avec ce tuteur. Pour le seul contact téléphonique que nous avons eu, voici bien des mois de cela, ce sont des phrases du style: "qui êtes-vous (pour venir me déranger)?" "qu'est-ce que vous voulez?" "Quels sont vos liens avec cette personne?" "oui, oui, il y a un échéancier, je m'en occupe..."
Cela c'était il y a une bonne année. Aujourd'hui, c'est par l'entremise de la responsabilité civile de mon assurance, que j'ai sollicité car eux aussi attendent des résultats que j'ai appris que les paiements avaient commencé. Mais ils n'ont pas l'échéancier. Ils ont, semble-t-il, le détail des paiements au compte-goutte, telle somme va à qui.
C'est aussi mon droit que de récupérer cet échéancier. Aussi ai-je pensé qu'en contactant le supérieur de ce tuteur (l'autorité dont il répond), je pourrais dépasser le stade d'une personne aux commandes dont on sent bien qu'elle fait ce qu'elle veut.
Une affaire judiciaire vieille de 6 ans me lie à une personne sous tutelle dont elle a la charge. Elle ne peut tout simplement pas m'ignorer, j'estime. Qu'elle soit obligée de récupérer, pallier à tous les déboires financiers qu'aura occasionné sa protégée à l'encontre de bien des débiteurs, c'est son affaire. Mais je l'estime en devoir de communiquer sur ce qu'elle met en place à l'attention d'un tiers auquel sa bénéficiaire est reliée (administration, huissier...)