RC, responsabilité civile

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2664 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
Voyez la 2eme adresse donnée par "litien" AXA a multiplié ses prix par 4 cette année. Il faut penser que notre clientèle ne les intéresse pas. J'ai changé d'assureur cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2677 par david069
Réponse de david069 sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
J'ai contacté le cabinet JBU, et ils font bien une assurance RC pour les tuteurs familiaux. Tarifs de 133€ à 389€ en fonction des montants de garanties souhaitées.
J'ai également trouvé que l'on pouvait avoir une RC pour tuteurs familiaux via une association (ANAT) et que cela reviendrait à 50€. Les garanties sont un peu moindres dans certains cas, et plus dans d'autres... Je suis perdu.
J'ai également contacté AON toulouse qui possède un RC via l'UNAPEI, mais heureusement(ou malheureusement, tout dépend comment on se place), mon protégé ne possède pas de maladie mentale, et donc je ne peux bénéficier de l'assurance.
Avez-vous d'autres adresses?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2679 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
Bonsoir,
1°/ Vous êtes combien de frères et soeurs.
2°/ Quel montant de patrimoine gérez-vous
Voilà déjà deux moins ou il vous est facile de répondre.
3°/ A moins de faire une faute énorme votre responsabilité ne devrait pas être engagée.SI oui, par qui?
A vous d'évaluer un niveau de risque potentiel si vous pensez avoir votre responsabilité engagée. A partir de là vous saurez quelle assurance prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2681 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
Début mars nous vous permettrons de souscrire à un abonnement dédié aux tuteurs familiaux et qui incluera une assurance RC spécifique. Nous avons bataillé pendant plus de 6 mois auprès de différents assureurs pour obtenir un produit qui soit à la fois pertinent et compétitif !
Au final l'abonnement d'entrée de gamme vous reviendra à 40 euros pour la RC et votre espace de travail. D'autres services complémentaires vous seront également proposés pour faciliter votre travail de tuteur familial.
Et si vous ne voulez pas attendre 15 jours, contactez-nous par le formulaire de contact : nous vous ferons souscrire manuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2685 par david069
Réponse de david069 sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
cozen22 écrit:

1°/ Vous êtes combien de frères et soeurs.

On est 2. Un frère et moi. Mais en quoi cela peut jouer sur la RC?

cozen22 écrit:

2°/ Quel montant de patrimoine gérez-vous

150k environ, et à 90% du bien financier! Donc très peu de biens immobilier.

cozen22 écrit:

3°/ A moins de faire une faute énorme votre responsabilité ne devrait pas être engagée.SI oui, par qui?

Justement, c'est une des questions que je me pose. Mais si on peut être assuré pour 40€, je suis preneur. On sait jamais...
C'est triste à dire, mais avec les assurances, on ne sait jamais si on a souscrit la bonne assurance. C'est seulement une fois en fasse d'un problème que l'on s'aperçoit que l'on est pas ou mal assuré.

Tutelle_Au_Quotidienécrit:

Début mars nous vous permettrons de souscrire à un abonnement dédié aux tuteurs familiaux et qui incluera une assurance RC spécifique.

Bon ben je crois que je vais patienter un peu. Je vais faire en sorte de ne pas faire de bêtises pendant les 15 jours...:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2693 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:RC, responsabilité civile
Mes deux premières interrogations étaient pour vous et non pas pour avoir des réponses. La première question est : D'où peut venir une poursuite? Souvent d'un d'un parent! Il s'agit donc de dénombrer. La deuxième ma garantie n'a pas besoin de dépasser un préjudice éventuel? (valeur du patrimoine) donc vous pouvez le quantifier! Maintenant vu ce que l'on vous propose il peut être sage d'attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum