co-curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2861 par Tisha
Réponse de Tisha sur le sujet Re:co-curatelle renforcée
Bonjour !
la co-curatelle existe, le Juge de mon TGI l'a mise en application en janvier 2010 pour un jeune majeur handicapé mental âgé de 18 ans. Comme il n'a aucun revenu actuellement, ça ne pose pas de problème pour la gestion. le juge doit revoir les 2 parents, co-curateurs, pour savoir s'ils veulent continuer ou confier à un MJMP la curatelle après mise en place de l'AAH ou prise de travail.
Il faut en effet faire attention aux conflits possibles entre parents et entre parents et enfant (ça peut pourrir une relation !) à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2887 par odile6265
Réponse de odile6265 sur le sujet Re:co-curatelle renforcée
Merci Tisha. Quand vous évoquez le MJMP dans ce cas de figure, s'agit-il d'un professionnel ou peut-on proposer un autre membre de la famille, plus éloigné, comme je l'évoquais dans mon précédent message ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2894 par mcpjm
Réponse de mcpjm sur le sujet Re:co-curatelle renforcée
Bonjour,
la réforme a renforcé le principe de la priorité familiale. Le juge doit prioritairement nommer : - conjoint , partenaire, concubin
- parent , allié, toute personne résidant avec le majeur et entretenant des liens étroits et durables (art 449 alinéa 1 et 2 du Code civil) Néanmoins, le juge dispose du pouvoir d'appréciation et d'une totale liberté quant à son choix, mais il doit tenir compte de l'avis du majeur, des relations qu'il entretient avec ses proches, et des recommandations de son entourage.
Vous pouvez donc proposer comme mandataire un membre de votre famille, en argumentant sur les raisons qui vous amène à faire cette proposition. Il me semble qu'en tant que parent vous pourrez être entendu...
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum