achat d'un bien immo ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3416 par cragganmore
achat d'un bien immo ? a été créé par cragganmore
bonjour

j'ai été nommé tuteur de mon père il y a 1 mois, j'avais, lors de mon audition auprès du juge de tutelles, demandé la marche à suivre
pour vendre son habitation principale (et unique)( 2 évaluations du prix de la maison, compromis de vente à envoyer, projet de placement de la somme etc )
Comme projet de placement j'ai pensé acheter un appartement bien sur au nom de mon père , et de le louer à tire gratuit à l'un de ses petit fils? est ce possible???

merci d'avance

thierry Masson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3417 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
Je ne comprend pas :
il y a ou pas la nécessité de vendre la maison ? (je ne vois pas l'utilité si c'est pour en acheter une autre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3418 par cragganmore
Réponse de cragganmore sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
bonsoir

la question n'est pas de savoir si c'est utile, mais si c'est autorisé ? le bien sera situé pas ds la meme lieu , plus petit, plus moderne

bonne soirée

TM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3419 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
1. Le petit-fils est votre propre fils et vous entrez directement dans le conflit d'intérêt, le juge doit vous retirer la tutelle ou nommer un tuteur ad-hoc.
2. Le petit-fils est votre neveu, l'occupation à titre gratuit du logement défavorise les autres petits-enfants et légalement vous créez une situation conflictuelle, mais comme dans tous les cas vous devez demander l'autorisation du juge, il saura vous indiquer la marche à suivre.
Bien sûr cette réponse est standard, car nous n'avons pas de renseignements suffisants : lieu de vie du père, patrimoine, situation personnelle du petit-enfant, de ses parents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3420 par cragganmore
Réponse de cragganmore sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
bonjour et merci

le petit fils est mon fils , étudiant , nous nous travaillons.
Mon père est en maison de retraite à 4 kms de chez nous , son patrimoine c'est la maison qui est actuellement en vente , plus de l'argent placé ( assurance vie , autre .........)

Donc si je comprends bien , le montant de la vente va aller rejoindre les sommes qui dorment deja à la banque ( sur lesquelles j'ai procuration depuis un bon moment) pour le grand plaisir du banquier . Nous pensions que mon père soit propriétare d'un bien d'une valeur X ou d'un autre bien de la meme valeur ne changeait pas grand chose .

autres interrogations :1/ pouvions nous installer ce petit fils dans la maison (si on avait décidé de ne pas la vendre)? 2/pourrions nous louer (avec loyer) tjs au petit fils, ou à un quidam ?

merci encore et bonne journée

TM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3430 par cragganmore
Réponse de cragganmore sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
bonjour

pour plus de précision , je suis fils unique ( conflit d'interet avec qui ???) et mon père à 2 petits fils

bonne journée

TM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum