donation bijoux à sa fille, mais aussi curatrice

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4479 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:donation bijoux à sa fille, mais aussi curatrice
oui effectivement, c'est bien ce qui m'a dérangée après réflexion.J'ai effectivement écrit au juge des tutelles pour l'en informer, il m'a demandé de faire expertiser les bijoux (650 euros)et un avis du médecin traitant pour une donation devant témoin. Le médecin ne répond pas malgré mes relances. Mais bon j'en tire comme conclusion qu'il faut toujours être très vigilant, surtout lorsque c'est une tutelle familiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4481 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:donation bijoux à sa fille, mais aussi curatrice
Oui c est bien la un des problèmes de la tutelles familiale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4484 par litien
Oyette,
Il me semble que votre Papa vous a donné ces bijoux. Il n'est pas sous mesure de protection. Il est marié avec votre Maman et s'il a fait cela ce n'est pas sans réfléchir. Vous avez prévu de partager avec votre soeur. Cela déclenche de la jalousie. Mais au bout du compte votre Maman est sous votre protection et vous avez une mission envers elle.Vous n'êtes pas charger de la transmission du patrimoine mais plus du bien être de votre Maman et c'est cela qui compte. Les juges missionnent pour une protection de la personne et du patrimoine mais pas pour la transmission sauf dans le cadre d'un mandat ad hoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum