placement de rentrées d'argent importantes

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4326 par oyette25
placement de rentrées d'argent importantes a été créé par oyette25
Bonjour,
Je suis tutrice de mes parents, je suis en train de vendre des biens immobiliers. (2 x 55.000 € et 125.000 € à venir). Les livrets sont au taquet et je ne sais pas comment placer ces sommes, le juge demande de déposer ces sommes sur un compte ouvert au nom du majeur protégé chez un "dépositaire agréé par le Gouvernement" et indique que je devrais présenter une requête pour le placement des fonds dans un délai de 2 mois.
Toutes les banques ne sont-elles pas agréées par le Gouvernement ?
Peut-on placer dans une banque en ligne, type ING ?
A savoir que ces placements seront temporaires puisque , dès que tout sera vendu, je procèderai à une donation-partage entre les 5 enfants. (l'ancien juge était d'accord... mais entre temps nous avons changé de juge)
Pouvez vous me renseigner, je ne sais pas trop quoi faire et n'ai pas trop confiance aux conseillers de la banque de mes parents.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4327 par del
Réponse de del sur le sujet Re:placement de rentrées d'argent importantes
Bonsoir, voici quelques questions que je me pose avant de voir un conseiller: quels sont les besoins de la personne dans le quotidien? à savoir les ressources suffisent-elles pour y subvenir?
Quels sont les placements déjà existants? les fonds, si besoin, peuvent-ils être facilement débloqués?
Y a t-il des assurances-vie?
la prochaine question peut être assez délicate mais tout aussi importante: vos parents ont-ils un contrat obsèques?
Concernant la donation-partage il est possible que le juge nomme un administrateur ad'hoc pour la finaliser car tout en étant tuteur vous êtes également bénéficiaire ( à voir avec le juge)
bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4328 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:placement de rentrées d'argent importantes
Bonsoir
pour vous répondre :
- non leurs revenus ne sont pas suffisants pour régler les frais de maison de retraite mais ils disposent de placements bien suffisants pour en assurer le paiement de longues années encore,(ils ont 90 ans)
- Oui leurs placements sont pour certains disponibles rapidement, pour d'autres non,
- ils ont chacun une assurance vie,
- également chacun un contrat obsèques.
Je pense donc avoir fait le tour des possibilités et je ne vois pas comment placer ces revenus.
Pour la donation le juge et le notaire m'ont expliqués qu'il faudra désigner un tuteur ad'hoc, étant moi-même bénéficiaire.

Avez vous un dernier conseil qui pourrait m'éclairer, j'ai déjà ouvert tous les livrets existants.
d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4329 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:placement de rentrées d'argent importantes
Si le partage est accepté par le juge, vous n'avez pas besoin de vous torturer l'esprit, soit vous laissez l'argent sur le compte de dépôt, soit vous sollicitez du juge l'autorisation d'ouvrir un livret B ou un compte sur livret, le temps de laisser les démarches aller à leur terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum