Curatrice renforcée et SCI

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4723 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Curatrice renforcée et SCI
Je ne connais pas le fond du dossier mais si vous envisagez la création d'une SCI c'est qu'il y a un intérêt fiscal et/ou patrimonial concernant tous les membres de la famille donc pourquoi vous en exclure et creer peut être des problèmes pour le futur..
le mandataire ad hoc n'interviendra que pour signer à la place de votre maman et il ne participera pas à la gestion.il n'aura que cet acte à faire
la question est donc simple y a t il un réel intérêt à la création d'une SCI si oui passage obligatoire par le Ad hoc et aucun problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4724 par Mumu
Réponse de Mumu sur le sujet Re:Curatrice renforcée et SCI
Bonsoir Denis,

Le 21, c'est pour le département ?

Il y a surtout des dettes, mes parents étant agés, ne peuvent plus obtenir de crédits, malgré les loyers des maisons qui rentrent.
La solution, monter une SCI familiale, inclure les enfants, les enfants rachétent une maison à nos parents et peuvent obtenir un crédit. Argent que nous redonnons à nos parents pour payer les dettes.
Mes parents seront actionnaires principales et pourront distribuer leur part à leurs enfants comme ils le souhaitent depuis toujours !
Entrer dans la SCI ou pas, je m'en moque moi...
Une fois que les biens de nosparents seront protégés, que leur souhait sera respecté et que tout sera clair chez le notaire, nous sortirons ma mère de cette curatelle. Je pourrais donc intégrer la SCI avec les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4732 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Curatrice renforcée et SCI
le projet est cohérent mais si vous n'êtes pas dans la SCI associés génèreront des actes notifiés donc des frais ...
le mandat ad hoc va vous coûter environ 80 € et de toute façon lorsque vous devrez faire transmettre les parts de votre mère à ses enfants donc à vous , il faudra passer par le mandat ad hoc
Sachez également que la loi vous permet aujourd'hui ce montage financier, rien ne vous garantit que dans quelques années vous pourrez profiter des mêmes avantages, la fiscalité évolue rapidement
votre notaire devrait être en mesure de vous donner le bon conseil
oui 21 pour côte d'or
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum