nominations de 2 curateurs.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #472 par Novice interessée
nominations de 2 curateurs. a été créé par Novice interessée
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site car fraichement nommée curatrice de mon fils. Ma fille est également nommée curatrice. Mon problème : l'intitulé des comptes bancaires.
Le nom de mon fils sous curatelle de Mme et de Mlle avec un chéquier unique OU
Le nom de mon fils sous curatelle de MMe et un chéquier
ET
le nom de mon fils sous curatelle de Mlle et un chéqier.
Peut-il conserver ses livrets A et jeune sous le nouvel intitulé?
Merci par avance, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #475 par tutelleam
Réponse de tutelleam sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
etes vous certaine que l'une d'entre vous n'est pas chargée de la personne et l'autre des biens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #479 par Novice interessée
Réponse de Novice interessée sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
tout à fait, c'est une gestion commune préférée par le juge estimant la responsabilité un peu lourde pour ma fille encore étudiante qui lui permettra de prendre la suite toute seule ultérieurement (possibilité depuis janvier 2009).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #480 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
:dry: est il réalisable de mettre tout simplement le compte au nom de votre fils, avec la mention "sous couvert de... (votre fille ou vous, suivant qui est nommée sur l'ordonnance du tribunal en ce qui concerne le suivi des comptes courants ?)" Dans notre association, les comptes sont au nom des majeurs protégés pour qui nous travaillons, et les documents administratifs parviennent au nom des majeurs, mais à notre adresse. Nous les informons de l'évolution de leur dossier ensuite, en adaptant les explications à leurs possibilités de compréhension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #481 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
(pour compléter ma réponse en même temps que votre dernier mail, qui arrive à l'instant, je proposerai donc que le chéquier soit au nom de votre fils, "sous couvert de - votre nom, et à votre adresse" si votre fille est d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #484 par Novice interessée
Réponse de Novice interessée sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
Merci de vos réponses, je pense que votre solution serait raisonnable, ma fille souhaitant également une procédure d'usage pratique, par contre vous indiquez " sous couvert de..." et non "sous curatelle de ...", je trouve cet intitulé moins "pesant" est-il accepté par toute les banques? j'ai toujours souhaité intégré le mieux possible notre fils et trouve un peu "choquant" le fait de signaler cet état sur tous les documents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum