nominations de 2 curateurs.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #485 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
:) c'est bien légitime !

"sous couvert" est une formule que nous utilisons systématiquement lorsque l'on passe par un tiers (travailleur social, mandataire...) pour transmettre un document à destination d'un usager. A priori, je ne pense pas que cela pose problème ; cela impliquerait que le compte est à l'usage de votre fils d'abord, "sous la protection de..." Je vois les choses aussi simplement que cela. Le mieux est de vérifier auprès de la banque si la formulation pose un problème. En outre, vis à vis du juge, cela pourrait démontrer concrètement que vous gérez au nom de votre fils, tout en respectant bien clairement (au niveau administratif, comptable...) votre propre gestion et la sienne. D'ailleurs, peut être qu'un petit appel téléphonique au greffe, pour vérifier que la formulation correspond, ne serait pas inutile... Bon courage ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 semaines #487 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
pour info, certaines banques fonctionne avec l'intitulé suivant :
"nom du majeur - sous administration de... nom du responsable légal - adresse du responsable légal" C'est de source sûre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #566 par Novice interessée
Réponse de Novice interessée sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
notre 1er entretien à la banque n'a pas été facile. Elle maintenait qu'avec une curatelle renforcée et 2 curatrices mon fils ne pouvait pas avoir de carte de retrait, que nous devions être présentes toutes les 2 à chaque retrait-guichet et que nous devions signer conjointement les chèques et tous les documents. Sûres de la nouvelle loi et des explications que nous a donné le juge nous lui avons demandé de se renseigner pour nous proposer quelque chose de cohérent pour l'autonomie de mon fils qui a déjà une carte de retrait plafonnée.
Le compte où seront versés les revenus et avec lequel nous paierons les charges et factures doit-il être à zéro tous les mois en reversant la totalité de l'excédent sur le compte retrait de mon fils? ou seulement en fin d'année au moment du compte-rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #567 par Novice interessée
Réponse de Novice interessée sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
Novice interessée écrit:

notre 1er entretien à la banque n'a pas été facile. Elle maintenait qu'avec une curatelle renforcée et 2 curatrices mon fils ne pouvait pas avoir de carte de retrait, que nous devions être présentes toutes les 2 à chaque retrait-guichet et que nous devions signer conjointement les chèques et tous les documents. Sûres de la nouvelle loi et des explications que nous a donné le juge nous lui avons demandé de se renseigner pour nous proposer quelque chose de cohérent pour l'autonomie de mon fils qui a déjà une carte de retrait plafonnée.
Le compte où seront versés les revenus et avec lequel nous paierons les charges et factures doit-il être à zéro tous les mois en reversant la totalité de l'excédent sur le compte retrait de mon fils? ou seulement en fin d'année au moment du compte-rendu.


Depuis janvier, en cas de difficultés bancaires pouvons-nous tous les trois ( curateurs + protégé) changer de banque sans l'accord du juge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #569 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #575 par Novice interessée
Réponse de Novice interessée sur le sujet Re:nominations de 2 curateurs.
oui au changement de banque, à la mise à zéro mensuelle du compte de paiement, ou oui aux deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum