responsabilité de la curatrice

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7117 par malep
Réponse de malep sur le sujet Re:responsabilité de la curatrice
Le préjudice existerait si la curatrice avait bénéficié des fonds.

Cela ne semble pas le cas, votre fils a obtenu un doublement de son argent de poche qu'il a consommé, que cela soit en nourriture, en alcool, en cigarettes ou en feus d'artifice, il dispose comme bon lui semble de son argent de poche et sa curatrice doit respecter ce principe ( Vous aussi)

Il n'y a pas de maximum pour l'argent de poche, si cet argent lui était donné, c'est que son compte était suffisamment approvisionné, sinon, cela n'aurait pas duré 15 ou 16 mois.

Pour reprendre un commentaire plus haut, comme vous n'êtes pas en charge de la curatelle, vous n'avez pas à décider pour le currateur, ce qui ne vous empêche pas de continuer à regarder ce qui se passe de loin pour vous assurez qu'il n'y a pas d'abus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7121 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re:responsabilité de la curatrice
Personnellement j'ai des protéges qui arrivaient sur des comptes de retrait avec carte de retrait a effectuer successivement un retrait en automate et un retrait au guichet physique et doubalient ainsi leur autorisation.
Serait-ce de la responsabilité du curateur lol.
Enfin, c'est bien la première fois qu'une personne se plaind que trop d'argent vie quotidienne soit remis à un protégé.
Pour ma part afin d'éviter toute subjectivité, je suis à la lettre la loi: j'établie un budget prévisionnel avec mon protégé où je provisionne toutes les depenses, plus épargne, plus imprévus (quand c'est possible), puis je laisse a disposition le résiduél et il peut s'acheter ce qu'il veut.
J'ai un protégé qui est ferru d'informatique, il a les moyens et passe environ 5000€ par ans dans l'amélioration de ses machines qu'il n'exploitera jamais, c'est son choix.
J'ai un protégé qui est alcoolique, il a 100€ par semaine, je sais qu'au moins la moitié lui sert a acheté de l'alcool et des cigarettes mais je ne vais pas pour autant lui reduire ses versements. Il n'y aurait aucune vertue thérapeuthique.
A l'inverse j'ai récuperer une situation depuis un an, une personne agée (70 ans) vivant dans une maison vétuste avec suffisament de patrimoine pour faire des réparations type goutière sur toiture.
Un jour elle ok, l'autre non, resultat j'ai 3 entrepreneurs qui se sont cassés les dents dont un qui avait réussi a faire une devis (un bon jour) accepté, commande de matériel réalisée, le jour ou les travaux devaient se faire, elle leur a refusé l'accès et s'est cloitrée pendant 1 semaine.....
A ma dernière visite, ses voisins m'ont alpagué, j'etais le coupable désigné......
Heureusement qu'on des situations où les choses se passent bien, et il arrive même qu'on soit remercier et qu'on est un sourire, et ca, ca vous rebouste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum