Changement d'ehpad

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5605 par catarina.b
Changement d'ehpad a été créé par catarina.b
J'ai un mp sous sauvegarde de justice qui a été placé dans un ehpad publique loin de sa famille qui ne possède pas de véhicule pour s'y rendre. Puis je le changer d'etablissement sachant qu'il est à l'aide sociale ? L'actuel établissement me demande de signer le contrat de séjour. Est ce à moi de le faire ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5611 par nata
Réponse de nata sur le sujet Re:Changement d'ehpad
Bonsoir,
Concernant le contrat de séjour tout dépend de votre mandat spécial. Quel est votre mission par rapport à votre protégé? Normalement sous sauvegarde de justice le majeur conserve ses droits. Pour ce qui est du changement de l'EHPAD déjà il faut savoir si il est d'accord et dans cette condition c'est à lui d'effectuer les démarches avec votre aide mais cela encore ça dépend de votre mandat spécial. Du fait qu'il soit à l'aide sociale il faut trouver un établissement qui soit agréé Aide Sociale. Mais ce n'est pas parce qu'il bénéficie de cette prestation qu'il ne peut pas changer d'établissement. Le tout c'est qu'il consente à ce changement de lieu de vie et surtout quel est votre rôle par rapport à cette personne?
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5614 par catarina.b
Réponse de catarina.b sur le sujet Re:Changement d'ehpad
merci nata, mon mandat concerne uniquement la perception de ses revenus et le règlement de ses dettes
c'est le mp qui veut changer d'ehpad car sa famille ne disposant pas de véhicule ne vient plus que rarement, il est donc tout à fait d'accord et je souhaitais l'aider dans sa démarche mais il est vrai que je n'ai pas été nommée pour ça.
ce qui me gêne surtout c'est l'empressement de l'ehpad à me faire signer le contrat de séjour, je pense que le mp leur a fait part de son désir de partir
et d'ailleurs je ne pense pas que ça soit à moi de signer ledit contrat
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5617 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re:Changement d'ehpad
Vous devez respecter strictement votre mandat. Par contre, rien ne vous empêche de faire une requête au juge des tutelles pour lui faire part de la situation et des voeux du M.P. Seul un avenant à votre mandat peut vous permettre de signer le contrat de séjour. Pour l'instant seuls la perception des revenus et le règlement des dettes vous concerne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum