pension de guerre et rémunération

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9598 par velega
pension de guerre et rémunération a été créé par velega
Bonjour,
Un majeur touche 2800 € de pension dont: 1800 € de pension de guerre (non imposable). Je gère les 2800 € tous les mois.
Ai-je bien compris: seuls les 1000 € mensuels de retraite personnelle entrent dans l"assiette pour la rémunération du MJPM? Ce n'est tout de même pas très juste.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9599 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: pension de guerre et rémunération
Bonjour,

Seuls les revenus imposables sont à prendre en compte pour notre rémunérations......donc vous devez prendre en compte uniquement les 1 000,00 €.....c'est le même principe pour les pensions d'invalidité civiles ou l'AAH
Pour 2012, il faut se référer à l'avis d'imposition ou de non imposition de 2011 (revenus 2010).

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: velega

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9600 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: pension de guerre et rémunération

Bonjour,
Pour 2012, il faut se référer à l'avis d'imposition ou de non imposition de 2011 (revenus 2010).

En théorie ce sont les revenus bruts, ce n'est donc pas l'avis d'imposition mais le déclaration envoyée par les organismes. En théorie... car beaucoup d'entre nous se servent de l'imposition.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: velega

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9609 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: pension de guerre et rémunération
Pour la rémunération du MJPM, il me semble que la pension d'invalidité "civile" est imposable et l'AAH comptabilisée dans les ressources déterminant la rémunération...
Par ailleurs la déclaration transmise par les organismes indique le revenu brut imposable qui est bien celui qui correspond à la déclaration de revenus donc à l'avis d'imposition.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9612 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: pension de guerre et rémunération
Exact...
- l'AAH n'apparait pas sur la fiche de calcul dans les revenus mais dans une case à part....
- la pension d'invalidité civile est imposable sauf la majoration forfaitaire pour tierce personne....

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #9615 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: pension de guerre et rémunération

Par ailleurs la déclaration transmise par les organismes indique le revenu brut imposable qui est bien celui qui correspond à la déclaration de revenus donc à l'avis d'imposition.

Zegram je suis étonnée car le Brut est avant csg et rds et il me semble que c'est ce chiffre que nous devons prendre... Alors que l'imposable est après csg+rds.
Je viens de vérifier, mais en la matière je n'ai pas de certitude...
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par mjpmIDF.

Propulsé par Forum