- Messages : 25
conservation documents
- Eleonora
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #22030
par Eleonora
conservation documents a été créé par Eleonora
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps il faut conserver les documents d'une personne protégée décédée et qui était sous ma protection juridique. Et quels documents ?
Je me pose aussi la question de savoir si la numérisation des documents suffit.
Dans l'attente de votre réponse et bien cordialement,
Eleonora
J'aimerais savoir combien de temps il faut conserver les documents d'une personne protégée décédée et qui était sous ma protection juridique. Et quels documents ?
Je me pose aussi la question de savoir si la numérisation des documents suffit.
Dans l'attente de votre réponse et bien cordialement,
Eleonora
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CatherineG
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1392
il y a 1 an 7 mois #22043
par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet conservation documents
Bonjour
à ma connaissance 10 au terme de la mesure
la numérisation est votre choix, pourquoi pas si la maintenance des supports sûre
je conserve les documents les plus importants, factures sup à 300 euros, contrats financiers et d'assurance, contrats en lien avec le logement, cela dépend bien sûr de la situation de chacun
à ma connaissance 10 au terme de la mesure
la numérisation est votre choix, pourquoi pas si la maintenance des supports sûre
je conserve les documents les plus importants, factures sup à 300 euros, contrats financiers et d'assurance, contrats en lien avec le logement, cela dépend bien sûr de la situation de chacun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eleonora
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eleonora
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
il y a 1 an 6 mois #22066
par Eleonora
Réponse de Eleonora sur le sujet conservation documents
Merci pour votre réponse, Catherine.
Bien cordialement,
Eleonora
Bien cordialement,
Eleonora
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Duncan
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5
il y a 1 jour 11 heures #22166
par Duncan
Réponse de Duncan sur le sujet conservation documents
En général, il est conseillé de conserver les documents administratifs d’une personne décédée pendant au moins 5 ans (comptes de gestion, jugements, factures importantes, etc.). Pour certains documents fiscaux, la durée peut aller jusqu’à 6 ans. La numérisation est acceptée si les documents sont lisibles et bien conservés. Pensez à vérifier auprès du greffe ou d’un notaire pour des cas particuliers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.