Accéder au contenu principal

conservation documents

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #22030 par Eleonora
conservation documents a été créé par Eleonora
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps il faut conserver les documents d'une personne protégée décédée et qui était sous ma protection juridique. Et quels documents ?
Je me pose aussi la question de savoir si la numérisation des documents suffit.

Dans l'attente de votre réponse et bien cordialement,

Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #22043 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet conservation documents
Bonjour

à ma connaissance 10 au terme de la mesure
la numérisation est votre choix, pourquoi pas si la maintenance des supports sûre
je conserve les documents les plus importants, factures sup à 300 euros, contrats financiers et d'assurance, contrats en lien avec le logement, cela dépend bien sûr de la situation de chacun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #22066 par Eleonora
Réponse de Eleonora sur le sujet conservation documents
Merci pour votre réponse, Catherine.

Bien cordialement,

Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures #22166 par Duncan
Réponse de Duncan sur le sujet conservation documents
En général, il est conseillé de conserver les documents administratifs d’une personne décédée pendant au moins 5 ans (comptes de gestion, jugements, factures importantes, etc.). Pour certains documents fiscaux, la durée peut aller jusqu’à 6 ans. La numérisation est acceptée si les documents sont lisibles et bien conservés. Pensez à vérifier auprès du greffe ou d’un notaire pour des cas particuliers. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum