Bonjour,
Si votre fils souhaite rejoindre son père pour une période de vacances avec son père à l'étranger et qu'il a les moyens de se payer le voyage, mais qu'il ne peut voyager seul, il lui faudra également payer un accompagnement pendant le vol. Les compagnies d'aviation imposent qu'une personne d’efficience singulière soit accompagnée pour des raisons évidentes de respect et compréhension des consignes de sécurité.
Votre fils a-t-il les moyens de régler ces frais ?
Son père peut-il régler ces frais ?
Si cela ne pose pas de problème financier pour les frais de voyage, reste les frais d'hébergement. Votre fils étant invité par son père, il me parait évident que cet hébergement est gratuit.
Votre rôle de tutrice, si les finances de votre fils le permettent, est de vous assurer que les conditions d'hébergement, de prise en charge, de sécurité sur place et que l'organisation du retour en France, soient assurées par son père.
Si ce n'est pas le cas, le séjour n'est pas possible et vous pouvez vous y opposer en en informant le juge.
Par contre, si toutes les conditions permettent à votre fils de rejoindre son père pour une période de vacances, vous ne pouvez pas vous y opposer.
Sauf si, les relations entre votre fils et son père n'étaient pas stables, bienveillante et sécures pour votre fils auparavant.
Bonne journée à vous.