voyage a l etanger d'un jeune majeur sous tutelle

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #22139 par CARMENR
mon fils est trisomique
je suis sa maman et tutrice
il est majeur;
son papa et moi sommes en cours de divorce
son papa veut l'avoir en vacances à l'étranger
quels sont mes droits et les siens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #22140 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet voyage a l etanger d'un jeune majeur sous tutelle
Bonjour,
Que veut votre fils ?
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #22145 par CARMENR
Réponse de CARMENR sur le sujet voyage a l etanger d'un jeune majeur sous tutelle
mon fils veut bien aller le rejoindre à l'étranger en vacances mais il n'est pas capable de voyager seul ( à quoi ai je le droit? )
peut il obliger mon fils de payer son voyage et son hébergement par ex
je suis tutrice (je peux m'y opposer ?)
le divorce est compliqué bien sur

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #22146 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet voyage a l etanger d'un jeune majeur sous tutelle
Bonjour,
Si votre fils souhaite rejoindre son père pour une période de vacances avec son père à l'étranger et qu'il a les moyens de se payer le voyage, mais qu'il ne peut voyager seul, il lui faudra également payer un accompagnement pendant le vol. Les compagnies d'aviation imposent qu'une personne d’efficience singulière soit accompagnée pour des raisons évidentes de respect et compréhension des consignes de sécurité.
Votre fils a-t-il les moyens de régler ces frais ?
Son père peut-il régler ces frais ?
Si cela ne pose pas de problème financier pour les frais de voyage, reste les frais d'hébergement. Votre fils étant invité par son père, il me parait évident que cet hébergement est gratuit.
Votre rôle de tutrice, si les finances de votre fils le permettent, est de vous assurer que les conditions d'hébergement, de prise en charge, de sécurité sur place et que l'organisation du retour en France, soient assurées par son père.
Si ce n'est pas le cas, le séjour n'est pas possible et vous pouvez vous y opposer en en informant le juge.
Par contre, si toutes les conditions permettent à votre fils de rejoindre son père pour une période de vacances, vous ne pouvez pas vous y opposer.
Sauf si, les relations entre votre fils et son père n'étaient pas stables, bienveillante et sécures pour votre fils auparavant.
Bonne journée à vous.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #22150 par Michaella
Réponse de Michaella sur le sujet voyage a l etanger d'un jeune majeur sous tutelle
Bonjour,
En tant que tutrice légale, votre autorisation écrite est indispensable pour permettre à votre fils de voyager à l'étranger. Quelle en serait la raison de s’y opposer? Son souhait de passer du temps avec son père est compréhensible et mérite d'être considéré.
Vous pourriez demander à ce qu'un tiers de confiance l'accompagne durant ses vacances.

Propulsé par Forum