financement caf

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2041 par claude68
financement caf a été créé par claude68
la caf du 68 me fait savoir qu'en cas de tutelle simple, elle ne participe pas au fiancement de la mesure.Y a il un texte qui confirme cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2042 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:financement caf
Tout d'abord vous pouvez inviter la personne qui soutient cette version à se renseigner auprès des autres CAF...
Ensuite vous pouvez lui demander de se référer aux articles 472-8 et 472-9 du code de l'action sociale et des familles, il y est stipulé clairement la curatelle sans autre qualificatif.
La curatelle simple est une curatelle, la curatelle renforcée est une curatelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2043 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:financement caf
Pardon, je réalise que vous parlez de "tutelle simple"...personnellement je ne sais pas de quoi il s'agit, il faut demander à cette personne où elle a entendu parler de "tutelle simple" et ce qu'évoque cette formule pour elle !
Pour le reste, les références au texte sont identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2044 par claude68
Réponse de claude68 sur le sujet Re:financement caf
dans la curatelle simple, il n'y a pas de c/r annuel à déposer au TI, la personne protégée gère elle-même ses revenus et patrimoine, a moins que le TI préconise autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2045 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:financement caf
Il s'agit donc bien de "CURATELLE SIMPLE", vous avez mentionné dans votre premier message "tutelle simple"...
Donc ma réponse convient parfaitement : les textes ne distinguent pas les types de curatelle, par conséquent la "curatelle simple" est soumise à rémunération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2048 par claude68
Réponse de claude68 sur le sujet Re:financement caf
Acceptez mes excuses, c/tutelle simple, bien sûr il n'existe pas de tutelle simple et c'est bien de curatelle simple dont il s'agit.On voit bien que n'importe qui interprête les lois à sa façon et celle qui l'arrange au mieux, mais venant de la CAF, c'est du CAFé FORT !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum