financement caf

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2447 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:financement caf
Guijo vous semblez toujours autant perturbé depuis la mise sous curatelle simple de votre fille.
Le fonctionnement des comptes est de la responsabilité de votre fille. Entre octobre et aujourd'hui, il est certain que votre fille avait reçu les relevés de ses opérations bien avant, elle aurait pu interroger sa banque ou consulter sa curatrice bien plus tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2450 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:financement caf
Ce n'est pas une question d'intérêt quoique si cela s'était passé en Janvier 2009, ma fille n'aurait constaté ce dysfonctionnement qu'en Janvier 2010 au moment de la remise des relevés, soit presqu'1 an plus tard. La somme n'était même pas sur son compte courant qui est alimenté (de toute façon, en curatelle simple, la curatrice ne regarde absolument pas le compte courant), elle était en attente à la Caisse d'Epargne. Et maintenant, la curatrice qu'elle a bien sûr contactée, lui dit qu'elle s'absente pendant 15 jours et qu'elle ne pourra pas s'en occuper avant Février. Ce que je reproche, c'est le manque de rigueur de la part de la Curatelle dont le travail, vous en conviendrez, n'est pas très important en curatelle simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2451 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:financement caf
Je n'avais pas lu la réponse de ZEGRAM et j'y réponds. ZEGRAM vous semblez ignorer qu'en curatelle simple, la gestion des comptes placés est du ressort de la curatrice. En ce qui concerne les comptes placés, le majeur protégé ne reçoit ses relevés qu'une fois par an, c'est-à-dire, en Janvier où apparaît les intérêts annuels. Par contre, c'est vrai que ma fille aurait pu faire le calcul de l'argent qu'elle avait placé depuis le début et voir que le montant dépassait légèrement le seuil, mais je pense que ce serait beaucoup lui demander... elle est quand même en curatelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum