financement caf

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2051 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:financement caf
Pour sourire un peu...c'est un peu comme si votre femme demandait la prime à la naissance parce qu'elle est enceinte et que la CAF lui réponde "une grossesse simple on paie pas, il faut des jumeaux !!!".
Une grossesse est une grossesse, une curatelle est une curatelle...
Je ne pense pas que la CAF en elle-même soit à incriminer, mais il s'agit sans doute, d'une personne qui croit être investie du savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2052 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:financement caf
Il est vrai que pour le financement il n'y a pas de distinction distinction entre curatelle simple et curatelle renforcée .

Toutefois je j'aimerai savoir comment sont calculées les honoraires sachant que le MJPM n'a pas obligatoirement connaissance des revenus du MP et dans quelle condition sera fait le contrôle par le financeur si aucun compte de gestion n'est fourni au JT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2057 par claude68
Réponse de claude68 sur le sujet Re:financement caf
Dans mon cas, mon protégé et moi avons de bons contacts, et il m'est facile de connaitre les revenus de celui-ci en toute franchise, surtout que dans le cas présent, les seuls revenus sont les alloc de la CAF.
J'ai un droit de regard et de conseil sur le patrimoine de mon protégé ce qui me permet de déterminer l'assiette des revenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2426 par jaco
Réponse de jaco sur le sujet Re:financement caf
nous sommes en janvier 2010 avez vous des nouvelles du financement des curatelles simples par les CAF car nous avons le même probleme en ce moment avec la caf du 13? QUELQU UN A T IL REUSSI A SE FAIRE PAYER?
MERCI POUR LES INFOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2431 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:financement caf
Ma fille est en CURATELLE SIMPLE depuis le mois d'AVRIL 2009 après avoir été pendant 5 ans en CURATELLE RENFORCEE. En CURATELLE RENFORCEE, on lui prélevait tous les mois ou tous les 2 mois, sur son compte courant, le montant de sa participation. Mais depuis qu'elle est en CURATELLE RENFORCEE, soit donc depuis 9 MOIS environ, on ne lui a rien demandé. Je crains qu'on lui réclame une année d'honoraires d'un coup. Elle gagne à peu près le SMIC, ce serait dur pour elle. Que pensez-vous de cette situation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2435 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:financement caf
Bonjour,
Il serait bon de faire le calcul de sa part à l'aide du simulateur de tutelle au quotidien pour connaitre approximativement sa quote part. Ensuite, il lui faudra provisionner mensuellement ce qui est en cours et rattraper progressivement les 9 mois passés.Ainsi, elle sera àmême de faire face aux échéances. Etant passée en curatelle simple c'est une bonne façon de prévoir les échéances.
Pour ma part le prélèvement en mensuel pour les MP qui ont une quote part à payer.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum