banque par internet

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #11233 par martineb13
banque par internet a été créé par martineb13
Bonjour,
Mon père avait été placé sous curatelle renforcée par le fils de sa compagne et gestion udaf. Je n'ai jamais été informé de cette mesure et ce n'est qu'en février dernier en téléphonant à la maison de retraite qu'une aide soignante m'a appris cette mauvaise nouvelle. Je me suis donc déplacée à 700 km de mon domicile, j'ai été entendu par le juge qui m'a redonné le jour même la curatelle de mon père faute d'avoir fourni un certificat médical d'un expert. Mon papa a bien entendu toutes ses facultés mentales et physiques. Il a été "drogué" d'antidépresseur, anxiolitique, somnifères et autres. Mon médecin fort heureusement après différents examens l'a estimé en très bonne santé. J'ai bien entendu avec l'aide d'un avocat demandé la levée de cette curatelle. Quoiqu'il en soit j'ai fait transférer le compte de mon papa (credit lyonnais) j'ai informé le credit lyonnais du besoin de codes internet afin de simplifier les mouvements. J'ai attendu 1 mois pour recevoir ces codes mais impossible d'effectuer le moindre virement la moindre transaction par internet. Mon père ancien militaire est totalement scandalisé et moi d'avantage. Ma question est donc la banque peut elle bloquer les transactions par internet et ne donner les codes d'accès uniquement pour une visualisation ? Il y a t'il un article, une loi qui s'y oppose ? par ailleur, nous n'avons ni chéquier ni carte bancaire concernant le compte credit lyonnais de mon papa.
Je vous remercie pour vos réponses
Bon week end à toutes et à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #11234 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: banque par internet
Donc vous n'avez pas de moyens de paiement...
C'est hélas la désinvolture du Crédit Lyonnais vis à vis de ses clients !!!
Vous devez insister (avec férocité !) pour obtenir un chéquier.
Ensuite vous demanderez au juge, avec la signature de votre père, une autorisation d'ouvrir un compte dans une autre banque.
Fuyez le LCL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #11317 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re: banque par internet
Bonjour,
je comprend votre situation, mais la réaction de la banque est logique :
votre père est sous tutelle, donc vous avez la gestion du compte courant.
Pour les opérations sur les livrets il faut l'autorisation du juge des tutelles.
C'est donc logique que pour assurer la régularité des opérations, ils vous mettent à disposition un accès en ligne vous permettant seulement de consulter les comptes.

Pour la gestion courante vous avez un chéquier (ils ont l'obligation légale de vous en donner un), et la possibilité de mettre en place des prélèvements automatiques.

Bon courage
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Gio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11318 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: banque par internet
Le père de Martine est sous curatelle renforcée et non sous tutelle.
Les opérations sur livrets sont donc effectuées sous double signature sans autorisation du JT.
Même sous tutelle, le retrait des livrets pour paiement de dettes ne nécessite pas l'autorisation du JT.
Le fonctionnement des comptes est de la responsabilité du tuteur ou curateur qui rend des comptes au JT, mais pas à la banque. Ainsi le versement de fonds sur le livret d'un majeur en tutelle engage la responsabilité du tuteur devant le juge, mais en aucun cas devant la banque.
Conclusion, rien ne s'oppose à l'accès de la gestion des comptes par internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum