arnaque

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12823 par anneluce
arnaque a été créé par anneluce
Bonjour
Je suis tuteur de mon père suite à la découverte par l'assistante sociale d'une arnaque à son encontre.
En effet une personne "bien intentionnée" vient faire quelques courses à mon père. Elle fait siger un chèque pour les courses et en profite pour en faire signer 2 autres ou quelquefois 3.
La banque vient de nous remettre la photocopie des chèques et nous asvons donc QUI les encaisse.

Je suis remonté sur 5 mois, nous en sommes à 3000€ d'arnaque.

J'ai très peur pour mon père qui est maintenant victime d'appels anonymes et incessants.
Comment faire pour porter plainte ???

Je vous remercie pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12824 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: arnaque
Bonjour,
Vous avez de la chance dans votre malheur.....3 000.00 € est une petite somme par rapport à certains de mes dossiers (entre 30 000.00 € - 18 mois de prison dont 6 mois fermes et 4000 000.00 € le maxi - 2 ans de prison dont 1 an ferme...avec remboursement des sommes détournées).
Alors je vous conseille :
dans un premier temps de négocier un remboursement des 3 000.00 € par la négociation et par la peur de faire appel aux gendarmes, la police ou la menace du dépôt de plainte,
dans un deuxième temps faire un dépôt de plainte directement auprès du procureur de la république.
Mais d'abord la négociation....qui aboutit dans 50% des cas.
Cordialement et bonne chance.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12825 par anneluce
Réponse de anneluce sur le sujet Re: arnaque
Merci JP2 de m'avoir répond utrès rapidement.
J'ai récupérer tous les borderaux de banque et je vais calculer sur l'année.
Je pensais à déposer plainte auprès du Procureur de la R2publique mais (tout à fait d'accord avec vous ) quand j'aurai toutes les cartes en main je lui enrreai un courrier recommandé avec demande de remboursement dans un premier, ensuite on verra
Merci, bon Dimanche.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12834 par anneluce
J2P
J'ai récupéré chez mon père ses relevés bancaires depuis Janvier 2013. Je vais pas remonté à Jésus Christ...

IL y a une soixantaine de chèques à faire rechercher par la banque et la banque m'a dit que cela coutait 10 € pièce.

C'est un travail colossal d'autant que la banque ne me donne que le recto et pas le verso (réservé à la gendarmerie)

Comment vous êtes vous organisé pour monter ces dossiers de plainte.

Merci à plus tard.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12835 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: arnaque
Bonjour,
Il vous faut déposer plainte chez les gendarmes ou à la police....et c'est eux qui demanderont le duplicata des chèques de votre papa et de la personne incriminée..à titre gratuit..
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anneluce

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12839 par anneluce
Je viensd'appeler la gendarmerie :
Réponse il faut porter plainte, ensuite il y aura une réquis et si le procureur de la république l'accepte les chèques demandés seront gratuit.
Mais comment porter plainte si je n'ai pas les bénéficiares des chèques ? A mon humble avis il y a au moins 3 personnes dans le coup.
Cordialement

Propulsé par Forum