arnaque en bande organisé

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12868 par anneluce
arnaque en bande organisé a été créé par anneluce
Voilà les abus s’éclaircissent
- Une ex assistance sociale et son fils se rendent régulièrement chez mon père (laide un peu dans ses papiers ou ses courses) et se font signer un chèque,
- Une dame très dévouée qui aime rendre service et qui encaisse un chèque de 30 ou 40 € tous les 2 jours ....

Je comprends mieux pourquoi mon père est à découvert.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux essayer d'intervenir sans porter plainte en leur envoyant un recommandé en menacant de porter plainte si nous n'obtenons pas gain de cause.
Apparemment l'abus de faiblesse est gravement condamné est ce que les tribunaux condamnent vraiment ????

Avez vous été confronté à ce problème J'attends votre aide et vos "lumières".

Merci!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12890 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: arnaque en bande organisé
bonsoir,

J'ai eu un cas similaire, il s’agissait d'une adjointe au maire déléguée aux affaires sociales qui se disait bienveillante et qui a dépouillé un couple de personnes âgées .Lorsqu'ils ont été placé sous tutelle, je n'ai pas hésité, j'ai déposé plainte.Et heureusement, car je n'avais pas mesuré l'ampleur de la spoliation. L'enquête a révélé un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros.L'élue a été condamnée à de la prison et une amende.Elle doit rembourser les personnes spoliées.

Je considère que ces personnes "bienveillantes" mais professionnelles doivent être punies et seul un dépôt de plainte les arrêtera.Dans votre cas, vous ne savez pas si d'autres personnes ne sont pas concernées.

Vous le comprendrez, je vous conseille de porter plainte.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12904 par anneluce
Réponse de anneluce sur le sujet Re: arnaque en bande organisé
Bonjour Orchidée
Pourriez vous me dire où est ce que vous avez porté plainte (procureur, gendarmerie, juge tutelle)
Comment avez vous étayé votre plainte, pour l'instant je travaille sur les relevés bancaires et les souches de chèques que les "indélicats" ont bien voulu renseigner.

Les relevés ont permis de découvrir qu'en Janvier 2013 il y a eu pour 1256 € de courses alimentaires (boucherie, épicerie, pain...)
oui 30 € de pain tous les 2-3 jours.

je ne dispose de pas trop de temps mais je souhaite arriver obtenir le remboursement de ces gens là.

Merci, à plus tard

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12928 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: arnaque en bande organisé
Bonjour Anne Luce,

J'ai porté plainte au commissariat en apportant des relevés de comptes , à vrai dire sans beaucoup d'éléments.La brigade financière a pris le relais et ont pu remonter fort loin dans les relevés de compte des années antérieures.Ce sont eux qui ont découvert que cette spoliation durait depuis 5 ans!!!ils ont retrouvé toutes les sommes, cela se montait à plusieurs centaines de milliers d'euros! je n'avais aucune idée des sommes subtilisées....
apportez donc ce que vous avez au commissariat et ils vous guideront.

J'espère vous avoir aidée

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12929 par anneluce
Réponse de anneluce sur le sujet Re: arnaque en bande organisé
Bonjour Orchidée
Je vous remercie pour votre réponse.

Propulsé par Forum