Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse qui m'apporte du réconfort quant à ce que je pense pour la situation de Mon père.

Je le revois mardi soir. Et je vais mettre à plat avec lui toutes les solutions possibles pour un retour progressif à une autonomie si elle est possible. Son psychiatre avait envisagé de tester son autonomie avec une sorte de "mise à l'épreuve" (si je puis dire ainsi) en lui permettant de rentrer chez lui tous les weekends dans un premier temps. Sauf, qu'il n'a pas tenu compte à ce moment-là de la distance à parcourir quasiment 300km pour aller chez lui et rentrer à l'Ehpad de Bordeaux où il se trouve actuellement. Je vais me rapprocher de la gestionnaire de la RPA qui se trouve entre mon domicile et l'Ehpad où se trouve logé actuellement Mon père, afin de lui présenter cette solution moins coûteuse et plus adaptée à sa situation avec installation des repas portés...infirmière si besoin. Nous verrons après si son autonomie et sa santé permettent son retour sur la région toulousaine où il a toujours sa maison où il a vécu avec ma Maman. Mais étant donné qu'il n'a plus d'ami là bas, et qu'il n'a pas de famille, j'ai peur qu'il se sente bien seul. Avant son accident de santé et après le décès de Ma Maman, il passait plusieurs heures dehors accoudé au portail pour voir les gens passer, car il se sentait seul. Bien sûr, jamais il ne me l'a dit pour ne pas m'inquiéter. je voulais savoir encore une autre chose quant à l'APA. Je n'ai pas réussi à avoir le CCAS de Bordeaux. Et j'ai regardé sur les sites des conseils régionaux: il semble que les personnes âgées ne peuvent bénéficier de l'APA qu'à partir de GIR 4....est-ce bien cela? Car sur le bulletin de l'Ehpad de Mon père il est noté en GIR 5.
Merci encore pour vos réponses.
Bigoudaine76