Anciens chéquiers ..

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16792 par soda
Anciens chéquiers .. a été créé par soda
Je suis en curatelle renforcée.

Peut-on utiliser des chèques :blink: et quels sont les risques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16793 par domcel
Réponse de domcel sur le sujet Anciens chéquiers ..
bonjour,

bien évidemment vous ne pouvez pas les utiliser, d'ailleurs si vous ne les avez pas remis à votre curateur, il se peut qu'il ait fait opposition aux chéquiers que vous ne lui auriez pas remis et ces chèques ne seront pas payés et vous exposeront à des poursuites de la part des créanciers ce qui grèvera d'autant votre budget.
Votre curateur a dû faire établir un chéquier portant mention de la curatelle et c'est uniquement ceux-ci qui peuvent être utilisés par lui pour le paiement de vos dépenses.
le fonctionnement de la mesure repose sur la confiance mutuelle, si vous faites des choses à l'insu de votre curateur, vous "risquez" un rappel à l'ordre du juge des tutelles et votre curateur pourrait demander une aggravation de votre mesure de protection. Si votre état de santé permet une modification voire un allègement de la mesure de curatelle vous permettant d'utiliser des moyens de paiement, il vaut mieux en parler avec votre curateur pour adapter la mesure de protection à votre situation actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum