Il me paraît qu'une rencontre mensuelle (lorsque l'usager est réceptif et susceptible d'amélioration) soit nécessaire, du moins au début,si le mandataire veut jouer son rôle d'éducateur qui, à mes yeux, est indispensable.Mandataire et usager doivent travailler ensemble : par exemple, remplir (ou maintenant, vérifier) une déclaration d'impôts, apprendre à gérer un budget, à maîtriser ses dépenses (téléphone portable par exemple).
Je ne pense pas que ma fille pourrait vous répondre. De toute façon, elle ne sollicitait non plus jamais de rendez-vous. Elle faisait des réclamations par téléphone ou mail notamment en ce qui concerne ses relevés de compte, ses décomptes de sécurité sociale, mais lorsqu'elle recevait les papiers, elle ne demandait pas d'explications. Et, j'estime qu'en 5 ans de curatelle renforcée, ma fille n'a rien appris au contraire puisqu'on faisait tout à sa place. Elle aurait pu complétement se désintéresser de ses affaires. Heureusement, cela n'a pas été le cas, elle s'est accrochée à ce niveau là, mais le rôle éducatif a été absent.
Mais quand je dis "une rencontre mensuelle", il faut encore que le mandataire ait du temps pour cela.
Bien à vous.