Tatouage

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8811 par ClaireG
Tatouage a été créé par ClaireG
Bonjour!

Je cherche des renseignements sur le tatouage par rapport à la personne protégée, mais je ne trouve pas vraiment d'information.

Une personne sous protection (curatelle ou tutelle) souhaite se faire un tatouage, est-ce selon vous une atteinte grave à l'intégrité corporelle (avec du coup autorisation du juge) ou cela fait-il partie de ses libertés individuelles et donc qu'elle puisse le faire seule?

Merci pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8850 par Lenisa
Réponse de Lenisa sur le sujet Re: Tatouage
Je pense que la personne sous curatelle à le droit de se faire tatouer il s'agit de son propre corps je voit pas pourquoi il faudrait une autorisation pour ce genre de chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mandataire74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18682 par Ac88
Réponse de Ac88 sur le sujet Tatouage
Bonjour
Avez-vous trouvé une réponse sur la question du tatouage sur une personne protégée. ?
Car en effet, même si le protégé a des libertées , il se peut que sa pathologie l empêche de se rendre compte de l action irréversible de se tatouer. Le curateur ne doit pas si opposer mais avoir la certitude qu on ne lui reprochera pas et avoir les avis des professionnels de santé. A débattre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18688 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Tatouage
bonjour

L'atteinte au corps est indiscutable, perso, je ne donnerai pas mon accord sans celui du juge, si le majeur demande mon accord....

ceci dit, de nombreux majeurs se font tatouer sans rien demander à personne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18689 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Tatouage
Un juge a refusé de se prononcer sur l'ablation de testicules considérant qu'il ne s'agissait pas là d'une atteinte grave à l'intégrité corporelle.
Pensez-vous qu'un tatouage porte gravement atteinte à l'intimité de la vie privée du majeur protégé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18690 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Tatouage
En ce qui me concerne non, mais ce n'est pas mon point de vue qui importe et il est toujours difficile d'apprécier le point de vue des juges, la preuve en est pour les testicules que vous évoquez !!!

je préfère donc faire une requête sans suite que de me voir reprocher un manquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum