COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES - EX TAXE PRO

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10377 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES - EX TAXE PRO
Je précisais " Oui, ils y sont soumis". L'exonération ne s'applique qu'aux "autoentrepreneurs".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10378 par j2p
Eh non, il faut payer pour l'instant. Le décret d'application n'est pas encore sorti.....ce n'est qu'un effet d'annonce pour l'instant. Si quelqu'un a le décret d'application, me le dire. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10379 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES - EX TAXE PRO
Le communiqué des ministres concernés du 12/11/2012 mentionne ceci :
"Les auto-entrepreneurs qui recevront ou ont déjà reçu un avis d’imposition à la CFE n’auront
qu’à se présenter ou à écrire au service des impôts des entreprises (SIE) de la direction
générale des finances publiques (DGFIP) dont ils relèvent pour solliciter un dégrèvement. Ils
l’obtiendront automatiquement s’ils remplissent les conditions actuelles de l’exonération."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10381 par sissi
Bonjour

Je confirme les propos de Zegram69 . Pour ma part j'avais appelé les services fiscaux pour des précisions sur ma taxe et c'est eux qui m'ont informée de cette nouvelle disposition et m'ont invitée à leur retourner cet avis d'imposition avec une demande de dégrèvement . Je conseille à tous ceux qui relèvent du statut d'auto-entrepreneur d'entreprendre la même démarche .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10403 par j2p
Malheureusement j'ai déjà payé. J'ai écrit au centre des impôts pour un dégrèvement. Il refuse pour l'instant sous prétexte que cela n'est qu'un communiqué de presse. Il n'y a rien d'officiel. Si rien n'a bougé début 2013, je vais saisir le conciliateur des impôts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10471 par Nadia12
Bonjour,

Je confirme qu'en libéral nous y sommes assujettis. Exo l'année de création, 50% la seconde année et plein pot à compter de la 3ème.

Bon chèque!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum