réponse tardive aux requêtes

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12109 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: réponse tardive aux requêtes
Ainsi notre pays s'est-il doté d'un parlement qui vote les lois, il en découlent des décrets d'application.
Nul n'est censé ignorer la loi et chacun doit appliquer les décrets, chacun sauf les juges ??? Les juges seraient donc au-dessus des lois, ils seraient chargés de sanctionner ceux qui ne les appliquent pas, mais auraient droit de s'en exempter ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #12110 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: réponse tardive aux requêtes
Je vous rappelle que pour les MJPM aucune sanction n'est prévue si l'inventaire n'est pas remis dans les 3 mois.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par celestin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12781 par Dams000
Réponse de Dams000 sur le sujet Re: réponse tardive aux requêtes
Bonjour,

Je suis tuteur familial et le dossier à changé de tribunal, avant les réponses étaient très courtes, 1 ou 2 mois et les greffiers faciles à joindre. Maintenant c'est différent, pas facile de joindre les greffiers et j'attends une réponse à une requête depuis plus de 4 mois.

Je comprends que les juges et les greffiers soient débordés. Par contre cela montre les problèmes qui existent dans les institutions de notre pays. Car avec de telles différences, impossible de dire qu'on est tous égaux. De plus comment résoudre les problèmes des majeurs protégés, si on a les mains liées, à cause d'un système qui ne fonctionne plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12828 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: réponse tardive aux requêtes
Je suis d'accord avec célestin, pas de sanction prévue si le MJPM ne fournit pas l'inventaire dans les 3 mois.
Mais comment appelle t-on une ordonnance de changement de curateur pour non production de documents dans les délais impartis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum