Envoyé spécial

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12909 par scmc-tutelle
Envoyé spécial a été créé par scmc-tutelle
Bonjour,

Je suis Sophie-Céline Montier-Croulard, la MJPM qui a accepté de participer au reportage diffusé par envoyé spécial « une vie sous tutelle ».
J’exerce en tant que MJPM en profession libérale depuis 2006.
Je suis une professionnelle qualifié et reconnu. Je suis régulièrement des formations pour parfaire mes connaissances. Je suis active dans la mise en place de la réforme et dans la réalisation entre autre d’un guide de bonne pratique ou d’une certification ISO 9001.
Les juges des tutelles des 4 tribunaux du Val d’Oise me font confiance et me confient des mesures depuis 7 ans.
Tout comme la majorité de mes confrères quelque soit le type d’exercice (libéral, hospitalier, associatif) je suis outré du regard à charge porté sur notre si beau métier par le monde journalistique.
J’ai accepté de répondre à cette interview car la façon dont le sujet du reportage m’a été apporté donné à penser que j’avais face à moi une journaliste sans parti pris et qui voulait travailler son sujet.
Je ne voulais pas non plus me retrouver dans le rôle de cette association qui est filmé en caméra caché et qui d’après le reportage ne répond jamais au téléphone (après avoir vu la réalité d’un tournage, j’en viens à penser qu’il est très facile de téléphoner un dimanche pour être certain de ne pas obtenir de réponse !)
Lors de la diffusion du dit reportage, j’ai malheureusement constaté que je n’avais fait qu’empêcher que cela ne soit encore pire.
J’ai consacré à l’équipe de France 2, une matinée entière pour 30 secondes de diffusion.
J’ai répondu pendant 1h30 à des questions.
Ou sont mes réponses ?
Je ne parlerais que de la partie qui me concerne.
On m’accuse de refuser d’acheter une machine à laver à la majeure !