recherche stage MJPM désespérément !!!

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1365 par sh33
Bonjour à tous
Je suis actuellement en formation de MJPM, j'ai validé le 1er module, mais je ne trouve pas de stage.
J'essaie donc ce forum qui est ma dernière chance de faire ce stage obligatoire de 10 semaines, en ayant hâte de le trouver. Personne ne veut communiquer les listes des gérants de tutelles et ceux que j'ai pu contacter ne prennent pas de stagiaire, je suis bloquée.
N'étant pas du domaine, j'ai été secrétaire en maison de retraite 5 ans j'ai hâte de pouvoir suivre quelqu'un sur le terrain.
Je suis en Gironde à côté de Bordeaux, à Mérignac exactement.
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Merci d'avance.
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1366 par jeanagnes
Réponse de jeanagnes sur le sujet Re:recherche stage MJPM désespérément !!!
auprès de quel organisme suivez-vous la formation de MJPM? Recherchez-vous un stage auprès d'un MJPM privé ou bien associatif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1367 par sh33
Réponse de sh33 sur le sujet Re:recherche stage MJPM désespérément !!!
Bonjour,
je suis ma formation auprès de l'APDHES de Pessac.
Et j'aimerais profiter de cette année ou je ne travaille pas pour faire mon stage obligatoire plus un autre si possible afin de découvrir aussi bien le milieu associatif que le métier de tuteur prive. Les 2 m'intéresse et je veux vraiment consacrer mon année à la découverte des différentes possibilités de ce métiers.
Merci de votre réponse.
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1368 par sh33
Réponse de sh33 sur le sujet Re:recherche stage MJPM désespérément !!!
Je vais me présenter un peu plus :
J'ai 34 ans et je suis titulaire d'un BTS d'assistante de gestion PME/PMI depuis 1996.
J'ai une expérience polyvalente : CAF, CCAS, société d'électricité, menuiserie ... et plus de 5 ans dans 2 maisons de retraite où j'étais chargée de l'accueil, de la facturation, du suivi des dossiers des résidents, des relations avec la CPAM ...
C'est ce travail en maison de retraite qui m'a donné envie de faire le métier de MJPM. Et après mûre reflexion, j'ai failli me "lancer" avant la nouvelle loi, mais je ne l'ai pas fait parce que je pensait qu'une formation était un plus vu les responsabilités du travail.
Je me suis enfin lancée en avril dernier et j'ai quitté mon emploi pour mener à bien mon projet. J'ai validé le 1er module et j'ai vraiment hâte de suivre un professionnel sur le terrain et de mettre enfin "un pied dans le métier". J'ai donc une année pour me consacrer à ma formation et je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver un stage.
J'ai toujours voulu aidé les autres et j'aime le contact avec les personnes, j'espère pouvoir faire ce métier au mieux.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver ce stage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1369 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:recherche stage MJPM désespérément !!!
bonjour

peut-être sera-t-il pour vous plus facile de trouver un stage puis un emploi qui sait en milieu associatif.
Essayez de contacter les strutures comme UDAF 33, APAJH, ADAPEI les papillons blancs, les préposés d'ets comme CHS de Cadillac.
bon courage et bonne chance à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1370 par sh33
Réponse de sh33 sur le sujet Re:recherche stage MJPM désespérément !!!
Merci beaucoup de votre réponse, j'ai déjà contacté ces organismes et il n'ont pas retenu ma candidature pour le stage, c'est pourquoi je tente le forum aujourd'hui, c'est un peu ma "dernière" chance !! Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum