document individuel de protection

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1379 par elisabeth
document individuel de protection a été créé par elisabeth
bonjour, quelqu'un a-t-il déjà établi le document individuel de protection? CE document est à remettre à chaque majeur, mais avez-vous une trame de travail?
Merci beaucoup
Elisabeth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1581 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:document individuel de protection
Mais est il obligatoire pour le MJPM qui exerce à titre individuel de remettre le document individuel de protection????
Les textes ne soont pas clairs là dessus ou j'ai mal lu.
Merci de votre aide et des précisions que quelqu'un peut apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FOURNIER
il y a 14 ans 6 mois #1684 par FOURNIER
Réponse de FOURNIER sur le sujet Re:document individuel de protection
le document individuel de protection est obligatoire pour un MJPM Préposé d'Etablissement Public. Je ne sais ce qu'il en est pour un privé...désolé.
Concernant le doc individuel de protection pour un MJPM Préposé Ets Public, y-a-il quelqu'un qui a travaillé sur ce document ? J'aimerai beaucoup échanger avec un MJPM qui a ce statut concernant le doc individuel.
Comme vous l'avez compris, je suis un MJPM Préposé Ets Public.
Comptant sur la communauté de tutelle au quotidien,
Remerciements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1685 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:document individuel de protection
bonjour,
Je suis également MJPM Préposée Ets Public et intéressée par ce document. Je n'ai pas beaucoup d'année d'expérience, dans un petit Ets et pas d'échanges avec les collèges du Département, c'est dommage.
merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1687 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:document individuel de protection
comment vous joindre?
mail, tél?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1691 par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:document individuel de protection
FOURNIER écrit:

le document individuel de protection est obligatoire pour un MJPM Préposé d'Etablissement Public. Je ne sais ce qu'il en est pour un privé...désolé.


Bonjour,
Une précision : le document individuel de protection des majeurs n'est obligatoire QUE pour les services de MJPM puisqu'il s'agit de services sociaux / médico-sociaux au sens de l'article L312-1 14° CASF.

Donc, les préposés d'établissement public déclarés par le directeur en qualité de personnes physiques ne sont pas soumis à l'obligation du DIPM.
Mais rien ne les empêchent de le mettre en place néanmoins. Je le leur conseille car cela constitue un outil intéressant dans l'exercice de la mesure de protection.

A contrario, les préposés exerçant dans un service de MJPM créés par leur établissement (conformément à l'article L312-1 14° CASF) sont tenus de mettre en place un DIPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum