AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17194 par fenec75
bonsoir,
Ma soeur âgée de 56 ans, est une adulte handicapée, célibataire, et sous tutelle. Elle a subi mi-décembre, une opération de prothèse du genou gauche (10 jours d'hospitalisation et 6 semaines en Maison de convalescence). Dans un premier temps, cette opération semblait une réussite mais des complications sont venues perturber très fortement sa convalescence (phlébite & Oedéme). Elle a maigri de 9 kgs en 3 semaines et le chirurgien lui a programmé 2 examens complémentaires -sous anesthésie générale- dans quelques jours.
Une infirmière passe matin et soir pour les soins médicaux, mais elle est totalement livrée à elle-même pour les problèmes de la vie courante notamment les courses, le ménage et les repas, ….
Un de ces amis, sous tutelle également??? se charge de lui amener ses repas et faire quelques courses...
Habitant à plus de 200 kms, j'ai déjà interpellé 2 fois? sa tutrice pour qu'elle mette en place un service d'aide à la personne, mais elle ne réagit pas... que puis-je faire ??
j'imagine que ma soeur peut y prétendre ?
Dois-je interpeller le JUGE DES TUTELLES ?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17195 par tampleton
Réponse de tampleton sur le sujet Re: AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires
bonjour,

Saisir le juge est la solution la plus efficace. Malheureusement, c'est ce que je pratique pour aboutir à chaque fois que la tutelle ou curatelle est défaillante.
bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenec75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17196 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires
"Saisir le juge est la solution la plus efficace", je n'en suis pas certain...
Les aides à domicile pour une personne de moins de 60 ans percevant l'AAH, n'est pas chose simple.
Je pense qu'il vaudrait mieux interpeller l'assistante sociale de la maison départementale dont votre mère dépend.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenec75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17197 par fenec75
Réponse de fenec75 sur le sujet Re: AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires
Bonjour et merci pour cette information.
Mais puis-je me permettre d'interpeller l'assistance sociale... ce problème concerne ma soeur... et pas ma mère...
J'ai déjà interpellé plusieurs organismes... mais toujours la même réponse... VOYEZ AVEC LA TUTRICE !!
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17198 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires
Désolé pour pour la confusion entre votre mère et votre sœur.
Oui, vous pouvez parfaitement intervenir auprès de l'assistante sociale, lui signaler l'urgence et lui donner les coordonnées de la tutrice pour qu'elle prenne contact avec elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17199 par fenec75
Réponse de fenec75 sur le sujet Re: AIDES ADULTE HANDICAPEE// suites opératoires
Merci encore pour cette info. Dès demain, je vais persister dans mes démarches, au risque évidemment d'empiéter sur les plate-bandes de la tutrice... mais il y a urgence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum