Quel statut

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1813 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Quel statut
Pour pouvoir exercer sous le régime de l'autoentrepreneur il faut exercer une activité sous forme d'entreprise individuelle et relever pour l'assurance vieillesse du RSI ou de la CIPAV.
Il est vrai que sur la liste de la CIPAV l'activité de MJPM n'existe pas, mais celle de gérant de tutelle oui.

Je vous rappelle que l'avantage principal du statut de l'autoentrepreeur par rapport au régime du micro, est le fait de ne pas faire l'avance des charges sociales.
Si vous ne connaissez pas encore vos futurs revenus, il est toujours possible négocier avec l'URSSAF une première année d'activité à 0€.
Je pense toutefois qu'à aujourd'hui, nous connaissons nos revenus "théoriques". Il est vrai que ces revenus resteront virtuels tant que les financeurs n'accepteront pas d'assurer leu rôle.

La pièce jointe 10_Liste_CIPAV.pdf est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1907 par angelina035
Réponse de angelina035 sur le sujet Re:Quel statut
bonjour
je suis installé comme MJPM privé, je suis en cours de formation.
je suis donc inscrite en tant que profession libérale avec comme métier MJPM, nous avons un numéro APE, tout est codifié.
nous sommes donc en même temps du moins pour le début des auto entrepreneurs.
allez vous inscrire au CFE ou directement à l'urssaf ils sont au courant de toute la démarche.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2071 par sh33
Réponse de sh33 sur le sujet Re:Quel statut
Merci à vous tous pour toutes vos réponses, qui m'aident beaucoup.
Grâce à vous, j'ai fait un bond de géant dans mes recherches et j'ai maintenant hâte d'obtenir le CNC et de pouvoir exercer.
Merci encore
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum