Quel statut

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1804 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:Quel statut
Bonjour,
le statut de micro entrepeneur est compatible avec notre activité et répond bien à la problématique d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1805 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:Quel statut
Il semble qu'il existe un probleme avec le statut d'auto entrepreneur.

Vu sur
www.auto-entrepreneur.fr/forum/post28029.html

"J'ai été nommé comme mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) en mai 2009 et je me suis inscrit à l'URSSAF en tant qu'autoentrepreneur, mais ma demande à été refusée; l'URSSAF (des Bd-Rhône) déclarant que l'activité référencée sous le NAF 6910Z ne figure pas parmi les professions auxquelles le statut d'auto-E est ouvert.
Les renseignements que j'ai pu avoir ici ou là sont contradictoires, par exemple, certains MJPM exerçant dans le Gard, ont été inscrits normalement. Il semblerait donc que ce statut soit interprété différemment en fonction des interlocuteurs.
Y a-t-il une solution pour bénéficier de ce statut et qu'en est-il réellement des textes ?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1806 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:Quel statut
Il vous faut prendre contact directement avec l'URSSAF de votre département qui ne connaît pas obligatoirement notre "nouvelle" profession. Ils ont tendance à nous confondre avec les mandataires judiciaires "tout court". Généralement, cela s'arrange très vite et vous pourrez alors obtenir le statut d'autoentrepreneur qui vous permettra de commencer votre activité sans gros risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1808 par sh33
Réponse de sh33 sur le sujet Re:Quel statut
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela m'aide beaucoup.
Et je vais continuer mes recherches dans ce sens.
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1809 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Quel statut
Concernant la demande d'agrément afin d'exercer à titre individuel, avez vous eu des précisions concernant les 3 ans d'expérience exigés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1812 par sb
Réponse de sb sur le sujet Re:Quel statut
Ma demande d'inscription comme auto entrepreneur a également été refusé par l'urssaf pour le meme motif que vous. Une personne de l'urssaf m'a expliqué que notre profession n ouvrait plus droit au statut auto entrepreneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum