Re: REFUS BANQUE LCL

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #18256 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Re: REFUS BANQUE LCL
Bonjour Agnès,
Ma maman est également au LCL et en effet, je vous confirme n'avoir aucune latitude pour effectuer quelque opération que ce soit : c'est une manière de protéger les intérêts du majeur protégé à mon avis.
En fait tout dépend du relationnel que vous avez avec le conseiller en charge des comptes de votre parente : pour ma part, j'ai une requête d'autorisation d'utilisation mensuelle de fonds (à savoir : virement d'un montant du livret cerise sur le compte courant) aux fins de paiement des frais d'hébergement en EHPAD.
Je suis moi-même au LCL, même conseiller car j'ai transféré les comptes de ma mère : par le biais de ma messagerie sécurisée, j'obtiens ce dont j'ai besoin (j'ai également rencontré le conseiller à ce sujet).

En revanche, l'état psychique de ma mère ne nécessitant aucune Carte Bancaire, je suis bien incapable de vous éclairer sur ce sujet.

Bien cordialement
Estutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #18258 par FRIDMAN
Réponse de FRIDMAN sur le sujet Re: REFUS BANQUE LCL
Je pense qu'une solution pour obliger le LCL à modifier son approche médiocre, méprisante et toute puissante est de rendre publique ses comportements inacceptables et préjudiciables pour le majeur sous protection ayant des avoirs dans cette banque. Pour ma part je suis prêt à m’associer à toute action en ce sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !