retrait d'espèces suite vol CB

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19479 par columbo
retrait d'espèces suite vol CB a été créé par columbo
Bonjour,
Je suis actuellement en curatelle renforcée.
Le mois dernier, suite à une agression, je me suis dérobé, en trotte, ma CB. Les voleurs ont réussi à faire des retraits à un distributeur (oui, maintenant, un voleur n'a plus besoin du code : il place la cb volé dans un lecteur acheté à l'étranger, et le code s'affiche (source de police)). J'ai pu ainsi constaté que le plafond dont je disposais était supérieur à l'agent de vie dont je dispose (retrait de 100€ alors que 70€ définit par semaine avec la curatrice), sachant en plus que j'avais deja effectué 70 € de retrait, il aurait du être impossible d'effectuer un retrait.
A qui incombe la responsabilité et comment puis je me retourner concernant de débit (j'ai dejà demandé à mon centre financier le remboursement du retrait).
Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19480 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet retrait d'espèces suite vol CB
Bonjour
l'argent de vie dépend de votre budget, le plafond de la carte dépend, le plus souvent, de la banque
quant à retirer de l'argent sans code, je ne savais pas que c'était possible, les caméras de surveillance d l'établissement bancaire pourront le prouver
il est probable que vous ayez une carte avec interrogation du solde donc les retraits ne peuvent pas être supérieurs au solde du compte
si les vidéos montrent l'utilisation d'un appareil, vous serez peut être remboursé, sinon il faut prouver que le code a été obtenu par la violence ou la contrainte, dans votre cas, cela doit être relativement facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19488 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet retrait d'espèces suite vol CB
Bonjour,
J'ajouterai que votre curatrice a du indiquer un montant de retrait (70€) par semaine à la banque. Celle-ci n'aurait donc pas du autoriser le retrait de 100€. Votre curatrice peut donc demander à la banque, à l’appui de votre plainte, le remboursement de la somme retirée sans son accord.
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19489 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet retrait d'espèces suite vol CB
toutes les banques ne permettent pas, du point de vue technique, de choisir le plafond de retrait hebdomadaire de la carte, le plafond hebdomadaire est plus généralement fixé, par la force des choses, par le solde disponible sur le compte au moment du retrait, mais si un majeur a un compte dont le solde est supérieur au montant du retrait hebdomadaire, rien de l'empêche de retirer plus que ce montant hebdomadaire car il est libre de disposer de son argent de vie comme il l'entend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum