Espace solutions

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Comment protéger un couple marié majeur?

Comment protéger un couple marié majeur? il y a 5 mois #17859

Bonjour,
Ma Mère est mariée depuis 2003 avec mon beau père. Il lui a fait vendre sa maison pour en acheter une plus grande à eux 2. et progressivement, ils commencer à faire des emprunts à la consommation et des rachats de crédit toujours plus important pour en arriver aujourd'hui à des sommes énormes de l'ordre de 100 000 € je pense. Mon beau-père est à la retraite mais comme il n'a pas toujours travaillé il touche environ 670 € et ma mère qui a 61 ans touche un petit salaire. Elle m'a avoué récemment qu'ils avaient refait un crédit à la consommation pour payer les appareils auditifs de Mr et qu'avec l'ensemble des emprunts, elle devrait rembourser jusqu'à ses 72 ans. Mr a des problèmes de santé donc tous les petits emprunt sont au nom de ma mère ou sans assurance pour Mr.
Cela fait des années que cela dur et ma sœur et moi avons tout essayé pour convaincre ma mère de se faire aider sans succès. Nous nous demandons si nous pouvons être sollicitées pour payer leurs dettes.
Ma question est de savoir si nous pouvons mettre ma mère et son mari sous protection comme la curatelle ou la tutelle pour les empêcher de continuer à s'endetter.
Merci pour vos réponses.

Re: Comment protéger un couple marié majeur? il y a 5 mois #17860

Bonjour

votre maman est mariée avec son mari, ils sont libres de dépenser leur argent comme bon leur semble, dans l'intérêt de l'un ou l'autre ou des deux, sauf si contrat de mariage.

s'ils parviennent à rembourser leurs emprunts, où est le problème ? leurs facultés mentales sont elles altérées ? c'est le première condition pour qu'une personne soit placée sous protection judiciaire

cette situation affecte t elle la vie quotidienne de votre maman, sa santé ? se met elle en danger ?

si elle est mise en difficulté par les emprunts, elle peut consulter une assistante sociale mais de là à être sous protection judiciaire, il y a une marge, seul un médecin agréé pourrait évaluer la situation et établir un certificat circonstancié de l'altération mentale de votre maman et ou de votre beau père.

On ne met pas sous tutelle toutes les personnes qui font des crédits ou qui ont des dettes sinon elles seraient très très très nombreuses...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.03 secondes