QUESTIONS POSEES

Comment être nommé tuteur ?

Espace solutions

Focus sur un lien utile

Tutelle au quotidien
Qui sommes-nous ? PDF Imprimer Email
Tutelle Au Quotidien est le fruit d'un travail collectif associant tuteur familiaux et tuteurs professionnels, mais aussi acteurs économiques (banques, assurances, etc.) et institutionnels. En fédérant ainsi les énergies, Tutelle Au Quotidien propose un lieu de concentration des informations et des outils permettant d'apporter des réponses concrètes et efficaces à tous les acteurs de la protection des majeurs.
Ce projet est rendu possible grâce aux trois cercles d'acteurs qui y contribuent : l'équipe permanente, les experts, les contributeurs.

 

 

L'équipe permanente

Elle fédère les énergies et conçoit et réalise les outils adéquats pour répondre aux besoins des tuteurs.

Ludovic Cheval

, Président, Fondateur

Lorsqu'il décide, en 2008, de créer Tutelle Au Quotidien, Ludovic passe son CNC et effectue son stage dans un service MJPM pour bien comprendre les besoins des utilisateurs.

Ingénieur Centrale Lyon, ancien consultant en innovation, il est en charge de la R&D et utilise son expérience professionnelle pour concevoir des solutions concrètes et efficaces, accessibles à tous.

voir son parcours

Guillaume Babulle

, Directeur

Fort de huit années d'expérience au sein de la Direction Informatique d'un établissement financier, Guillaume a été présent dès 2009 pour faire grandir Tutelle Au Quotidien.

En 2017 il a pris la direction de la société et assure la fiabilité, la qualité et la sécurité des produits et services.

Ingénieur de formation, il associe le sens de la rigueur à des qualités relationnelles remarquables, lui permettant de gérer les équipes et suivre nos clients.

voir son parcours

Catherine Morge

, communication et développement

Titulaire du CNC MJPM, Catherine anime le réseau de contacts commerciaux et institutionnels qui, en complément de la communauté on-line, permet à Tutelle Au Quotidien d'être en prise permanente avec les préoccupations des acteurs.

Professionnelle de terrain, elle est Déléguée MJPM à temps partiel en association tutélaire et peut ainsi accompagner efficacement les MJPM dans le choix et l'appropriation de nos outils.

voir son parcours

Pascal M.

, Chef de projet applicatif

Issu de l’expertise comptable et titulaire d'un DESCF, Pascal s’est orienté vers l'audit puis, via une certification LEAN, vers l'optimisation de processus en entreprise.

Ses expériences sont mises à profit pour implémenter Proxima en association tutélaire. Il accompagne nos clients dans la gestion de projets ainsi que dans la conduite de la formation des équipes.

Son expertise projets, son sens de l'écoute et sa joie de vivre sont autant d'atouts pour vous accompagner.

Laurent I

, chargé de support

Ses différentes expériences professionnelles ont un point commun : le sens de la relation humaine et l'aide aux clients.

Fort de ces acquis, il reste proche de vous dans la formation et la recherche de réponses afin de vous aider à remplir au mieux vos missions.

Laurent fera toujours de son mieux car plus vous serez satisfaits, plus il le sera également.

Feizal R

, Chargé de support

Diplômé en Système et Réseau Informatique, Feizal a également une longue expérience du domaine bancaire où il a occupé différents postes dont la mise en place de l'Internet Banking à l'Ile Maurice - Tests, formations des utilisateurs, Gestion du Helpdesk.

Le sens du service et la passion de la technologie lui permettent de faire preuve d'une grande rigueur professionnelle.

Marianne C

, Design et développement web

Fraîchement diplômée en Métiers du Multimédia et de l'Internet, Marianne utilise sa créativité et son goût du développement pour créer de bons supports de communication, et offrir aux utilisateurs et futur utilisateurs de Proxima une meilleure expérience utilisateur.

Elle s'occupe notamment du site sur lequel vous êtes, ainsi que de renouveler l'interface de Proxima

Nicolas D

,

Expert applicatif métier

Ses expériences dans le domaine de l'informatique (support et assistance utilisateurs, administration systèmes), dans le suivi d'applicatifs métiers et dans le web design sont autant d'atouts qu'il met au profit de Proxima.

Son écoute, sa rigueur et sa créativité lui permettent de suivre les évolutions de Proxima et de vous accompagner au mieux.

Mallory C

,

Administrateur système

Ingénieur en technologies de l'information, Mallory se charge de la mise en place, de l'administration et de la sécurisation des serveurs nécessaires au bon fonctionnement de la solution Proxima.

Il veille à la stabilité des équipements informatiques.

Il est également amené à développer de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme.

Saïd E

,

Ingénieur génie logiciel

A la suite de l'obtention de son diplôme il y a deux ans déjà, il a rejoint l'équipe.

Des difficultés ? des casses-têtes ? il adore les résoudre. Son esprit positif lui permet toujours d'aller de l'avant et c'est un bel atout pour une société dynamique comme la nôtre.

Il sera également votre interlocuteur sur des mises en place de fonctionnalités avancées ; vous aurez peut-être l'occasion d'échanger avec lui.

Laurent P

,

Ingénieur en développement

Féru des dernières technologies informatiques, c'est un développeur web consciencieux.

Il travaille sur Proxima depuis déjà plusieurs années et en assure une évolution technique rigoureuse et permanente.

Sa spécialisation en sécurité logicielle à la fin de son cursus scolaire lui permettent d'avoir un regard critique sur les développements

 

Walid E

,

Apprenti Ingénieur en développement

Passionné de nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, Walid est avant tout un développeur créatif.

Déjà 1 an que Walid travaille sur Proxima, il ne se lasse pas d'en assurer une évolution constante et travaille principalement sur les échanges informatiques entre plateformes.

Les experts et contributeurs

 

Professionnels de la tutelle, du droit ou du médico-social, Tuteurs familiaux ou proches d'un majeur protégé ayant une expérience personnelle riche et utile à transmettre, Bénévoles soucieux d'aider à améliorer la situation des tutelles, les contributeurs de Tutelle Au Quotidien forment le cercle le plus large.

La communauté de contributeurs s'etend un peu chaque mois au fil des années.

Mais ne peut être ni rester contributeur qui veut : il faut démontrer sa capacité à faire progresser la communauté par ses apports en connaissance, sa capacité d'animation, ou son sens de l'aide à autrui.

Avocats, Experts, Mjpm, Médecins, Magistrats, Assurances, Gestionnaires de Patrimoine, Notaires, Commissaires priseurs, Organismes publics, Banques, Associations, Fédérations..... tous ces acteurs unissent leurs compétences, pour faciliter votre quotidien.

Nous ne pouvons citer ici tous les contributeurs grâce auxquels TutelleAuQuotidien.fr est ce qu'il est, mais nous les remercions au nom de tous les protégés et de tous les aidants qui, grâce à leurs contributions réussissent à préserver autant que possible au quotidien l'autonomie, la dignité et la joie de vivre de plus de 800.000 majeurs.