nouveau mode de calcul de financement

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #158 par michou
nouveau mode de calcul de financement a été créé par michou
bonjour,
Dans la réforme de la nouvelle loi, le décret applique le calcul du financement sur le MONTANT ANNUEL des ressources.
Ma question est : lors du relèvement ou du décés d'un majeur protégé en cours d'année, comment se calcule sa participation ?
Exemple : une personne qui a un revenu de 1400.00 € par mois dont j'ai eu le relèvement le 20 février 2009, quel sera le montant de sa participation.
J'ai effectué la simulation du calcul avec votre outils simulateur des contributions, or celui-ci, se base sur un MONTANT MENSUEL!et m'indique un prélèvement de 58.64 € par mois.
Mon logiciel tient compte des revenus annuels pour le calcul et m'indique 0.00 € de participation.
Qu'en est-il exactement.
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #159 par GILLES QUELENNEC
Réponse de GILLES QUELENNEC sur le sujet Re:nouveau mode de calcul de financement
A mon avis, la somme de 58.64 euros représente la part que doit votre protégé mensuellement. Dans votre cas vous pouvez donc récupérer les mois de janvier et février soit deux fois 58.64. Quant à la différence entre les 132 euros mensuels et la part de votre protégé elle doit être prise en compte par l'organisme social le plus important dont dépend votre protégé. Ceci bien évidemment après signature d'une convention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #316 par viretutelle
Réponse de viretutelle sur le sujet Re:nouveau mode de calcul de financement
Bonjour,

Je voudrais juste que l'on m'explique comment sont calculés les 132 €,j'ai bien compris pour les 58.64€ mais pas pour cette somme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #319 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:nouveau mode de calcul de financement
Dans la situation décrite, on suppose que le protégé était "autonome", la rémunération équivaut alors à 15.2 fois le SMIC horaire soit 15.2 X 8.71 = 132.39 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #322 par viretutelle
Réponse de viretutelle sur le sujet Re:nouveau mode de calcul de financement
Ok merci arbitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #323 par viretutelle
Réponse de viretutelle sur le sujet Re:nouveau mode de calcul de financement
Encore une question,

Pour les personnes en établissement, en tant que MJPM de l'établissement, est-ce la même chose comme base de calcul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum