Ajustement du montant de la participation

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2344 par HORTENSE
Ajustement du montant de la participation a été créé par HORTENSE
Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous s'est-il déjà penché sur l'ajustement du montant de la participation que nous devons réaliser avant le 31 janvier. Ce qui m'ennuie, ce sont les ressources à prendre en compte : exemple : à ce jour, nous ne connaissons que le montant des retraites encaissées, nous n'aurons les relevés des retraites imposables qu'en fin de mois et encore. 2e question : faut-il tenir compte dans les biens non productifs de revenus, du solde du compte courant au 31/12/09 ou maintenir celui du 31/12/2008 ?? Si quelqu'un a la solution à ces questions, merci de nous en faire profiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2346 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Bonsoir.

D'après le document DGAS que vous avez communiqué, il ne faut pas tenir compte des comptes courants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2353 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Bonjour.

Pouvez vous m'indiquer si les dossiers auto financés doivent figurer dans le document de régularisation à transmettre avant le 31 janvier?
En effet certaines DDASS ne veulent pas que les mesures auto financées figurent sur les états nominatifs trimestriels.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2355 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
comme HORTENSE, je suis dans le flou en ce qui concerne cette régul dont la limite est bien trop tot à mon avis, je ne sais pas ce que l'on doit faire ni prendre en compte....
pour répondre à CELESTIN dans le 19 on ne doit pas faire apparaitre les mesures qui se financent seules.
que fait on ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2359 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Je fais le lien avec un autre sujet concernant la prise en compte ou non des assurances vie dans le calcul de la participation.
Si la DDASS ne vérifie pas les mesures autofinancées, comment pourrait elle contrôler si les placements d'assurances vie ont été pris en compte dans le calcul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2360 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
elle ne les controle effectivement pas mais donne des directives que nous devons suivre et quand nous déposons notre compte de gestion, la mensualisation doit être conforme avec ces directives; j'en ai parlé à la DDASS de mon département et pour l'instant ils n'ont rien de plus en ce qui concerne les assurances vie donc on continue à les prendre dans le calcul du prélemvement comme ils nous l'avait indiqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum