Ajustement du montant de la participation

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2374 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Je me suis mal expliqué: Nos honoraires sont calculés à partir des revenus "bruts imposables", alors que sur les comptes de gestion on indique les revenus "encaissés". Le greffier n'a donc pas les éléments lui permettant de valider le calcul de la participation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2376 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Tout à fait Célestin.
Je ne vois pas bien comment, avant le 31 janvier, nous pourrons réajuster et soumettre à approbation au Greffier en Chef tous les comptes de gestion 2009 sachant que tous les justificatifs fiscaux 2009 (donc des ressources imposables) vont nous parvenir tout au long des prochaines semaines !...
De +, les uns les autres, où positionneriez-vous les contrats de capitalisation dans le tableau du calcul de l'assiette des ressources car cette catégorie de placement n'apparaît pas ? Les P.E.P. ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2377 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Pourquoi parlez vous du 31 janvier? En effet l'article 510 ne précise pas de délai pour rendre les comptes de gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2380 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Vous avez raison Célestin.
L'article 510 ne stipule pas de date ; toutefois le Juge des Tutelles lors de ses ordonnances révisant les mesures a posé cette date en lien avec ce même article ; je vais le lui signaler.
Je pense qu'il y a mélange dans les esprits en ce moment entre remise des comptes de gestion et date limite pour réajuster les participations au financement des mesures.
Merci de cette rectification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2416 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
je rends mes comptes des gestion à la date anniversaire, mais QUE FAUT-IL AJUSTER (je repose ma question)AVANT LA FIN DU 31 JANVIER?, est ce pour des mesures nouvelles en décembre par exemple, merci de faire savoir si vous avez plus d'infos que moi.
je pense que l'on doit bien différencier cet ajustement au nouveau prélevement mensuel que l'on doit faire à partir de janvier et pour lesquels nous sommes en attente des montants à déclarer des caisses de retraite, des intérets et solde de compte au 31/12 des banques et divers selon les cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2417 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Ajustement du montant de la participation
Pour déterminer la part de rémunération due en 2009, par le protégé et celle due par l'Etat nous nous sommes référés aux ressources 2008.
Il nous est demandé de revoir ce calcul en référence des ressources réellement perçues en 2009.
Personnellement je fais un tableau faisant apparaître la somme prélevée en 2009 et celle qui aurait due être prélevée. J'en fais autant avec la somme perçue par le financeur public et celle qui aurait due être perçue.
Je transmets ce tableau à chaque financeur public avant le 31/01.
Le financeur public ajustera en plus ou en moins selon le cas, avec la prochaine rémunération qu'il versera.
De mon côté je rembourserai ou prélèverai, selon le cas, sur les comptes de mes protégés.
Petit bémol, il faudrait se référer aux montants bruts imposables, mais là nous n'avons pas les éléments pour le calcul avant le 31/01, alors je reste avec les sommes réellement encaissées qui correspondent, elles, à mon compte de gestion qui sera transmis à chaque financeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum