perte de revenus nouveau baréme de calcul

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6407 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
j'ai compris pour cet exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6408 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
si j'ai bien compris :
- la base de financement est de 122.4 € maxi, ensuite viennent les différents indicateurs.

pour une curatelle renforcée et à domicile, le paiement maxi du financeur, en fonction de l'exemple que vous avez donné ci dessus sera de 146.88 €.

j'en reviens à mon exemple à savoir personne sous tutelle en établissement avec conservation du domicile.
a raison de 46016 € par an.

et financement actuel par la personne protégée de 247.86 €.

Si je comprends bien, et je prends le tableau de tutelle au quotidien à savoir qu'une personne sous tutelle en établissement avec conservation du logement soit paiement maxi par le financeur 99.14 €.

Compte tenu que la personne dépasse ce plafond et en raison de ses ressources supérieures à ce montant.
Celle ci, si j'ai bien compris, règlera le montant de sa participation à hauteur de 247.86 € et non plus de 361 €.

J'espère avoir compris vos explications, à savoir que la base de calcul est de 122.4 € qui peut varier en fonction des indicateurs, mais dans tous les cas lorsque les ressources sont supérieures (confère le tableau de tutelle au quotidien), la personne continuera de financer sa mesure, même si celle ci est moindre que part le passé.

Ai je bien compris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6409 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6410 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
Merci Célestin, je vais pouvoir mieux dormir.....

Et bonne journée du 15 Aout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6411 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
>Bonjour à tous,
Merci aux MJPM et a T.A.Q pour leur travail d'analyse, tableau....
J'ai donc passé ma journée à faire les comptes et résultat final:
-12% de chiffre d'affaire:(
Des abérations lièes aux palliers; 2 de mes majeurs se retrouvent avec des frais plus élevés à régler car limite au dessus d'un pallier.
D'autre sont juste en dessous d'un pallier et la perte de revenus annuel est plus que conséquente.
J'avais deux mesures avec patrimoine important - 2800€ annuel etc etc.
A mon sens les % amenaient une progressivité plus équitable.
Je suis vraiment déçu de ce nouveau mode de financement.
Et ca ne va pas être du gateau d'expliquer à nos protégés ce mode de calcul et à leurs familles quand ils en ont.
Enfin, il est évidant que les MJPM qui avaient un "portefeuille" de protégés avec de de gros patrimoines vont avoir des pertes très conséquentes de l'ordre de 20 à 30%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6412 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:perte de revenus nouveau baréme de calcul
Sebastien17100 écrit:
Sebastien17100 écrit:

Des abérations lièes aux palliers; 2 de mes majeurs se retrouvent avec des frais plus élevés à régler car limite au dessus d'un pallier.

>
Et ca ne va pas être du gateau d'expliquer à nos protégés ce mode de calcul et à leurs familles quand ils en ont.


Je ne vois pas en quoi ça serait plus difficile, en effet la part du MP reste toujours la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum