Frais de reexpedition de courrier

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6852 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
pour celestin
votre remarque est tout à fait désobligeante, à vous lire je vous pensais plus courtois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #6853 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
Je vous prie de m’excuser pour cette incompréhension, mon intention était nullement de vous froisser.
La question (que je me pose aussi) reste toutefois ouverte; quels frais pouvons nous faire supporter aux MP.
Si on lui fait supporter les frais d'affranchissement, alors pourquoi pas les frais de annexes?
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par celestin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6854 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
Je ne voulais pas déclencher ces réactions... :blush:
La question de Celestin est intéressante : Ou s’arrête t on dans les frais de début d'ouverture ? d'autant que maintenant nous sommes royalement à +15 % pendant trois mois. Mais est ce voulu pour couvrir nos frais ou pour la surcharge de travail ?
Sur les timbres, j'aurais tendance à penser que cela peut s'appliquer en fonction du revenu du protégé...
Maintenant ma question se pose sur l’acception ou non par les greffes.
Capau quand vous dites "les frais sont à la charge du protégé; il n'y a aucun texte qui dit le contraire", il n'y a non plus aucun texte qui nous autorise à prélever ?
A moins de demander une indemnité exceptionnelle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6855 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
Mais si votre MP décide de résilier son abonnement internet: qui règle le retour de la box?
Il est vrai que dans ce cas c'est un choix du MP, alors que la mise place de la mesure est rarement voulue par celui-ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6856 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
bien sur qu'il n'y a pas de texte dans un sesns comme dans l'autre et bien sur également ça ne peut pas être considéré comme une indemnité exceptionnelle
dans le compte de gestion prérempli il nous est indiqué une ligne "frais postaux", ce qui est d'usage dans notre greffe.
je suis trés respectureuse du fait que le MP doit recevoir son courrier c'est bien évidemment une partie de sa dignité mais dans certains cas comme par exemple: surendettement, personne qui passe plus de temps en psy qu'a domicile sans famille ça peut paraitre important de ne pas recevoir certains documents dés le début de la mesure
bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #6869 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Frais de reexpedition de courrier
Capau, je vous remercie. Évidemment l'acte exceptionnel était de l'humour !
Celestin, votre réponse m'intrigue : Le retour de la Box...
Sous entendez vous que tous les frais postaux (recommandés notamment) doivent être mis à la charge du protégé ?
- J'en profite pour reposer la question à vous deux sur les recommandés qui peuvent être couteux et important lors d'envois de dossiers précieux ou de résistance de la banque à nous intégrer comme tuteur.

- A propos des problémes avec les banques, j'ai demandé à un ami directeur d'agence, comment faire pour faire céder une banque qui se refuse à obtempérer.
Le démarche est d’écrire en recommandé au service clientèle (90% de réussite) puis si cela n'est pas concluant il faut faire un recours auprès du médiateur de la banque qui devra répondre sous deux mois. Pour mon ami directeur, nous obtiendrons toujours raison avec le Médiateur qui a ensuite des comptes à rendre au médiateur de la république en fin d'année.
vosdroits.service-public.fr/F20523.xhtml
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par mjpmIDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum