nouvel arrêté

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7143 par MJPM68
nouvel arrêté a été créé par MJPM68
Avez vous connaissance d'un nouvel arrêté et en quoi il consiste ?

La fédération des mandataires privé des majeurs Mme MANDRON demande une mobilisation pour le 6 décembre sur Paris.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7144 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: nouvel arrêté
Pouvez vous donner plus de précisions car pour l'instant vos propos sont trés flous.De quoi s'agit il exactement?
Une mobilisation pour quoi,comment,ou?
Cette personne ne peut pas elle même faire l'information??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7145 par MJPM68
Réponse de MJPM68 sur le sujet Re: nouvel arrêté
Pour l'instant je n'ai pas d'autres informations, dès que j'en reçois d'autres je vous en fais part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7146 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: nouvel arrêté
MJPM68, votre phrase ressemble à un code, alors essayons de déchiffrer...
"La fédération des mandataires privé des majeurs", il doit s'agir de la Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants (FNMJI)
"Mme MANDRON" doit être Mme MAINDRON la présidente de cette fédération.
"mobilisation le 6 décembre à Paris", ne serait-t-il pas la date limite d'inscription des adhérents à la fédération pour participer aux assises nationales qui auront lieu à Paris les 9 et 10/02/2012 ???
Quant au nouvel arrêté...je n'ai pas trouvé le code !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7148 par MJPM68
Réponse de MJPM68 sur le sujet Re: nouvel arrêté
Voila les explicattions que je viens de recevoir, je pense que cette fois ce sera plus clair pour vous.
Acceptez mes excuses pour mes 1ère explications.


à la sortie du décret du 3/08/2011, les deux associations, (la chambre et la FD) sont intervenues pour qu'un nouvel arrêté puisse voir le jour, compte tenu de la baisse conséquente des rémunérations.

Des propositions ont été déposées par la chambre, qui ne favorisaient pas les dossiers dans les tranches de AAH à 1.4 et de 1.6 à 1.8 et qui dans les tranches supérieures l'ETAT intervenait. La FEDERATION a fait des propositions pour que les tranches inférieures soient mieux rémunérées et les dossiers à patrimoine se retrouvent à la hauteur de la participation du majeur, pour éviter à l'ETAT d'intervenir, pour ce faire et afin de répondre aux contraintes budgédaires, nous avons proposé le maintien des 10% pour les tutelles, et demandé une décote de 15 au lieu de 20% pour le lieu de vie, sachant que la proposition de la chambre était annoncée comme une solution acceptable pour les finances de l'ETAT.

Lors de cette échange téléphonique on m'annonce que la proposition de la chambre comme la nôtre est encore trop élevée pour les finances de l'ETAT. Et que la proposition de la DGCS consiste à retenir notre proposition avec une décote de 20% sur les tutelles.Aujourd'hui nous ignorons quel arbitrage sera fait par les ministères. Soit celui de la chambre sera retenue et là les mandataires gérant que des dossiers en dessous de 1.8 seront pénalisés et ne pourront survivre, soit celui de la DGCS est retenue et là nombre d'entres nous serons perdants, même si statisquement il y a plus de curatelles que de tutelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7160 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: nouvel arrêté
Bonjour MJPM68,

Adhérent à la fédération, j'ai moi-même été contacte pour se mobilisation du 6 Décembre.
La fédération mobilise les adherents et non non adhérents pour aller manifester le mardi 6 décembre à Paris soit à Matignon soit au ministère de la cohésion sociale.
En effet l'heure est grave puisque nous risquons de constater une nouvelle baisse de notre chiffre d'affaire.
A titre personnel, j'ai quité le secteur associatif notamment parceque je trouvais qu'il n'était pas sérieux de gérer 55 majeurs à domicile.
Avec l'ancien mode de rémunération (avant décrét du 3 Aout) mon activité était viable avec 30 mesures sachant que comme chacun d'entre vous je fais mes 50h par semaine, n'hesite pas a travailler le week-end, suis disponible jusqu'a 19h00 et m'octroie 2 semaines de congès par an.
Avec le décrêt du 3 aout j'ai déjà perdu 20% de mon chiffre d'affaire et pas uniquement parceque j'avais quelque mesure autofinancée sur des patrimoines conséquents mais surtout parceque les juges avec qui je travaille ont mis en place les dissociation protection aux biens et protections à la personnes.
J'ai donc baissé la tête gentiment sur ma rémunération et pris la décision de compenser cette baisse de revenus par une augmentation progressive de mon nombre de mesures.
Pour être claire j'essaye de maintenir un revenu de 2000€ histoire de vivre....
Mon expérience n'est certe pas valable pour chacun d'entre nous puisque nous travaillons avec des personnes, avons des "portefeuilles" complétement différents, une organisation différente, une antériotité sur les mesures différentes......
Cela étant, nous sommes nombreux a avoir été impacté lourdement par ces modifications.
Je ne suis pas en capacité actuellement de gérer (selon ma vision) correctement 45 ou 50 mesures pour maintenir ma rémunération.
Je serais présent à cette mobiliosation.
J'invite tout les mjpm présents sur ce forum à se mettre en relation avec la Fédération qui compte les potentiels participant afin de défendre notre profession lors de cette mobilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum