Voila les explicattions que je viens de recevoir, je pense que cette fois ce sera plus clair pour vous.
Acceptez mes excuses pour mes 1ère explications.
à la sortie du décret du 3/08/2011, les deux associations, (la chambre et la FD) sont intervenues pour qu'un nouvel arrêté puisse voir le jour, compte tenu de la baisse conséquente des rémunérations.
Des propositions ont été déposées par la chambre, qui ne favorisaient pas les dossiers dans les tranches de AAH à 1.4 et de 1.6 à 1.8 et qui dans les tranches supérieures l'ETAT intervenait. La FEDERATION a fait des propositions pour que les tranches inférieures soient mieux rémunérées et les dossiers à patrimoine se retrouvent à la hauteur de la participation du majeur, pour éviter à l'ETAT d'intervenir, pour ce faire et afin de répondre aux contraintes budgédaires, nous avons proposé le maintien des 10% pour les tutelles, et demandé une décote de 15 au lieu de 20% pour le lieu de vie, sachant que la proposition de la chambre était annoncée comme une solution acceptable pour les finances de l'ETAT.
Lors de cette échange téléphonique on m'annonce que la proposition de la chambre comme la nôtre est encore trop élevée pour les finances de l'ETAT. Et que la proposition de la DGCS consiste à retenir notre proposition avec une décote de 20% sur les tutelles.Aujourd'hui nous ignorons quel arbitrage sera fait par les ministères. Soit celui de la chambre sera retenue et là les mandataires gérant que des dossiers en dessous de 1.8 seront pénalisés et ne pourront survivre, soit celui de la DGCS est retenue et là nombre d'entres nous serons perdants, même si statisquement il y a plus de curatelles que de tutelles.