Obtention des revenus N-2

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8154 par michaël
Obtention des revenus N-2 a été créé par michaël
Bonjour à tous,

Ma question risque de paraitre stupide, mais ayant commencer à exercer il y à peu de temps, je manque quelque peu d'expérience.

Pour calculer nos émoluments, à compté du 1er janvier 2012 il va falloir avoir connaissance de revenus de n-2, soit 2010.

Ainsi, je me demande comment faites vous pour les obtenir ?
Car dans certains cas je pars de feuilles blanches. Je ne dispose pas d'avis d'imposition ou les montants déclarés sont incomplets. Je ne connais pas les montants des intérêts de placements perçus. Je ne connait pas les montants éventuels de capitaux financiers non productifs...

Merci par avance.

Michaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8155 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Obtention des revenus N-2
Je me joins à la question stupides :)
Pour ma part je demande aux banques et assurance vie de me fournir mais ça prend du temps.
J'ai même en ce moment une ex sdf sans ressources en 2010 et sans déclaration d'impôts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8156 par michaël
Réponse de michaël sur le sujet Re: Obtention des revenus N-2
Merci pour cette réponse. C'est l'évidence même. Je trouve simplement dommage que nous ayons à passer autant de temps à enquêter afin de pouvoir calculer nos émoluments au détriment des Majeurs Protégés.

De plus, certaines banques manquent de réactivité et je me demande comment je vais faire pour la MP pour laquelle j'ai eu mandat fin d'année (ouverture de mesure) qui est décédée début janvier. La banque ne me fournira probablement plus d'éléments la concernant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8158 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Obtention des revenus N-2
Je sais, d'autant que j'ai mon département qui est obligé de débloquer un budget spécial, car les comptes ont été envoyés trop tard. Mais pour des ouvertures en décembre je ne risquais pas d'avoir les interets de 2010 au 30 décembre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8181 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: Obtention des revenus N-2
Je n'ai pas de réponse précise.

Mais peut-être qu'en posant la question à votre juge (ou greffier en chef) il vous donnera la marche à suivre et sa position sur les nouvelles mesures et le mode de calcul.

Après tout ce ne serait pas la première fois qu'un texte serait difficilement applicable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8183 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Obtention des revenus N-2
Il ne faut pas oublier que nous avons jusqu'au 31 décembre 2012 pour régulariser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum